Skip to main content
BOUTIQUESCOURSES

Où manger les meilleurs chocolats de Grenoble ?

By 26 mars 2024avril 8th, 2024No Comments

Pâques n’étant plus très loin, nous vous avons demandé d’élire la meilleure chocolaterie de Grenoble. Un vrai dilemme tant la liste était gourmandement fournie. Nous avons retenu les cinq noms qui revenaient le plus parmi vos réponses, avec une visite chocolatée chez le grand gagnant. Alors, qui a eu la médaille d’or en chocolat cette année ?

Chocolats de chez Anne-Lise Signouret, chocolaterie Grenobloise

La chocolaterie Signouret, grande gagnante

Vous l’avez élue vainqueur haut la main, la chocolaterie d’Anne-Lise Signouret arrive en tête de ce classement gourmand. Nous sommes donc partis à la rencontre de celle qui est à l’origine de cette boutique et qui régale tant de Grenoblois.es.

Pour Anne-Lise, l’histoire d’amour avec le chocolat date de l’enfance. C’est seulement il y a une dizaine d’années que cet amour s’est transformé en un travail passionnant pour elle.

Anne-Lise Signouret, chocolatière à Grenoble, met en boîte un oeuf de pâques. Boîte de chocolats d'Anne-Lise Signouret, éco responsable en fèves de cacao recyclées

C’est au détour d’une exploitation de fèves de cacao en Amérique du Sud, lors d’un voyage, qu’elle découvre une partie de l’envers du décor du monde du chocolat. Le reste, elle le découvrira derrière la vitrine d’un labo de chocolatiers, à Lyon. La révélation, ça y est, elle avait trouvé sa vocation.

Boîte de chocolats de chez Anne-Lise Signouret, chocolatière Grenobloise10 ans et trois boutiques à travers la France (Gap, Grenoble et Marseille) plus tard, nous la retrouvons rue de Strasbourg. C’est chronologiquement le deuxième magasin qu’elle a ouvert après Gap, où elle débute dans le monde du chocolat après avoir réhabilité la maison de son grand-père, notamment pour y construire son labo. C’est d’ailleurs là-bas qu’est toujours produite l’intégralité de la production.

Les choses se passent bien, même très bien pour elle à Gap. Mais Anne-Lise avait besoin de plus :

« Ouvrir une seconde boutique, à Grenoble, ça représentait un challenge pour moi. Un nouveau décor, une plus grande ville… J’avais envie de savoir si je pouvais faire plus. » nous confie Anne-Lise.

deux produits signature de chez Anne-Lise Signouret, chocolatière à GrenobleChallenge de toute évidence réussi, puisque ça fait 6 ans que les habitants de Grenoble, petits et grands, se délectent de ses produits. 

D’ailleurs, quel est son secret pour avoir fait autant de fidèles en “seulement” six ans ?

Tout d’abord, travailler avec des produits de qualité. Quand c’est possible, travailler en circuit court, comme avec les herbes aromatiques qui viennent directement du jardin d’Anne-Lise à Gap, ou encore l’argousier (présent dans le chocolat signature de la boutique) sourcé dans les Alpes.

Il y a enfin et surtout une recherche permanente de nouveauté. L’équipe ne se repose pas sur ses acquis et teste sans relâche de nouvelles recettes, à la recherche de la prochaine pépite.

chocolats de la chocolaterie Anne-Lise Signouret à Grenoble

Rendez-vous en boutique ou sur leur site internet pour voir ce qu’Anne-Lise et ses équipes vous proposent pour Pâques.
Notre conseil cadeau pour se régaler ? La boîte de mini-rochers de Céüse, en l’honneur de la falaise de Céüse dans les environs de Gap, lieu mythique pour les amateur.ices d’escalade.

Chocolaterie Signouret, 3 rue de Strasbourg, Grenoble

Site InternetInstagram

Encore plus d’adresses où se régaler

La Caraque, 6 Cour Jean Jaurès
Cela fait 70 ans que la Caraque régale tous les fans de chocolat de la ville. La marque possède deux boutiques avenue Jean Jaurès et rue Bayard, et vient récemment d’en ouvrir une troisième à Saint-Nazaire les Eymes avec un tout nouveau labo. Leurs chocolats ont de beaux jours devant eux.

Zugmeyer, 4 Boulevard Agutte Sembat
On continue dans les maisons historiques de Grenoble avec Zugmeyer. Ici on frôle même le siècle d’existence… On y  trouve des produits traditionnels haut de gamme. Chouette idée cadeau trouvable dans leur rayon, une boîte d’œufs de poules qui contient 6 œufs pralinés, gourmands à souhait. On aime le trompe l’œil. 

Bochard, 5 Place de l’Étoile
Pour un classement comme celui-ci, qui d’autre que l’iconique maison Bochard. Connue et reconnue, elle n’est plus à présenter. Sachez seulement que si vous n’avez pas encore goûté leurs mandarins, vous ratez vraiment quelque chose.

Cassandre, 11 bis Cour Berriat
Il y a quelques mois, nous vous proposions un article sur Cassandre dans lequel on vous parlait notamment de la passation de pouvoir entre le père et le fils. En effet, depuis peu, c’est le fils Steven et sa femme Maylis qui ont repris l’affaire familiale. L’occasion pour le magasin de faire peau neuve et pour les recettes de se diversifier. Une vraie réussite.

boîtes de chocolats de chez Cassandre, chocolaterie Grenobloise

Cette sélection vient de notre communauté. Pour participer, chaque mois, il suffit de nous suivre sur notre compte Instagram. Nous sommes certain.es que ce top vous ravira, celles et ceux à la recherche de tradition et de réconfort autant que celles et ceux en quête d’audace et d’innovation. Toute l’équipe Lesmondaines vous souhaite de Joyeuses Pâques !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3