Depuis octobre, une nouvelle bête féroce rôde au nord de Grenoble, du côté de Meylan… Vous ne l’avez pas encore croisée ?
Tirée en mode roulotte et toute de noir blanc et orange pétant, elle se (s’ex)pose tous les midis avec ses 2 dompteurs, pour le bonheur des riverains. Elle, c’est la caravane d’Emeric et Elodie, nommée Black Rhino ! Un food truck de burgers maison à base de produits locaux…
Quand j’ai rencontré Emeric, rejoint par Elodie, avant l’ouverture, une chose m’avait marquée : leur formidable et sincère motivation. Ce projet, Emeric l’a préparé longuement; du concept à la maîtrise des produits et recettes, en passant par la communication. L’oeil du rhino a parlé !
Autodidacte et ex-consultant en ressources humaines, Emeric accorde une importance capitale à la qualité des produits qu’il travaille et s’approvisionne un maximum sur la région. Les frites maison sont faites avec les patates bio de la Ferme Gabert dans le Trièves, les pains d’un boulanger fontainois, le cheddar de la fromagerie Les Alpages de Bernard Mure-Ravaud… La viande est une charolaise, pure origine. J’aime !
Côté recettes, le burger phare du food truck est le « Black Rhino » : bœuf, cheddar mature, pickles, oignons rouges, tomate, salade et sauce Rhino maison. Ensuite, selon les inspirations du chef et la saisonnalité, une déclinaison de burgers gourmands et originaux avec par exemple le « Blue Rhino » (bœuf, mâche, bleu du Vercors, compotée d’oignons et cèpes poêlés), le « Pink Rhino » (saumon aux baies de Sichuan juste poêlé, émincée de fenouil, crème de Yuzu, sauce fromage blanc aneth citron) ou encore le « White Rhino » (bœuf, Saint Marcellin IGP, confiture poires & figues, noix de Grenoble, Mâche)… Accompagnés de bacon artisanal, salade ou frites maison + une bière bio Mandrin + un cookie bio aux noix de Grenoble, c’est férocement bon !
Suivez le Black Rhino à la trace, sur Facebook Black-Rhino-Food-Truck… pour le retrouver un midi de semaine et satisfaire votre envie de burger maison ! Ou commandez vos bouchées traiteurs pour une soirée pro ou perso, le Black Rhino est tout terrain !
Retrouvez Black Rhino sur Facebook Black-Rhino-Food-Truck
Article de Nadège, le 26 décembre 2014.
Photos : Jessica Calvo
Hyperactive, l’appareil photo dans le sac, je m’engage dans des projets porteurs de sens pour la valorisation des savoir-faire locaux et pour la préservation de notre planète. J’aime créer des liens et mettre en lumière les « acteurs » du bien-manger. Une sorte de vocation !
Rendez vous aussi au « bistrot qui roule », different, car cuisine bistronomique (et pas de hamburgers), mais terriblement bon
Sans oublier le burger de choc à espace Comboire! Un pur délice aussi!
J’ai eu l’occasion de l’essayer hier au cabaret frappé et je recommande sans hésiter, un pur régal !