Skip to main content
BAR/RESTOCENTRE VILLEFOODSLOW FOOD

C’est la Chandeleur, mangeons des crêpes !

By 2 février 2024No Comments

Le jour préféré des amoureux de crêpes est enfin arrivé : la Chandeleur cette année est aujourd’hui, le 2 février 2024. Pour ceux qui n’auraient pas envie de cuisiner et de se laisser tenter par une sortie au restaurant, nous vous recommandons aujourd’hui trois adresses. Quant à ceux qui veulent enfiler leur tablier, lisez bien l’article jusqu’au bout, l’astuce d’une cheffe pour réussir à tous les coups vous attend.
 meilleure crepe de grenoble

Chez Rouge Délice, manger la crêpe la plus originale

C’est au calme, au bout de la rue Blanc Fontaine, à deux pas de la place Victor Hugo en centre ville, que se situe la crêperie Rouge Délice.
Christelle Yvrai, la cheffe des lieux, nous reçoit pour parler froment et cidre.Christelle, cheffe de la crêperie Grenobloise Rouge DéliceCela fait maintenant 7 ans que les amoureux de la galette et de la crêpe peuvent fréquenter son établissement.
Après deux ans en tant que saisonnière en Bretagne, terre sainte de la crêpe, et 4 ans en tant que gérante de crêperie à Paris, c’est ici que Christelle a choisi d’ouvrir son propre restaurant.Confection d'une galette dans la crêperie Rouge Délice à GrenobleIci, on mange presque 100% bio et uniquement des fruits et légumes de saison. Ces deux derniers points sont une priorité pour Christelle. Pour ça, elle travaille avec Mangerbio Isère, une coopérative de producteurs de la région, basée à Grenoble, ce qui lui permet de travailler aussi en local.

À la carte, elle propose des recettes variées et originales. Vous y trouverez tous vos fromages préférés de notre belle région, comme de la tomme du Vercors, du Saint Marcellin ou encore du bleu de Sassenage. Une fois dans l’assiette, la magie opère. Cette fois-ci, Christelle nous sert une magnifique galette forestière composée entre autres de succulents shiitakes et pleurotes de la talentueuse champignonnière Grenobloise Champiloop.Galette accompagnée d'un verre de cidre pour la Chandeleur, servie chez Rouge Délice, crêperie Grenobloise Côté régime alimentaire, tout le monde est servi. Du carnivore au vegan, aucun palais n’est mis de côté. Vous êtes plutôt sucré ? Ne vous en faites pas, un très large choix vous attend aussi de ce côté là. De quoi ravir tout le monde. Galette salée ou crêpe sucrée, à vous de choisir ou même de laisser parler votre gourmandise et d’en prendre une de chaque. Crêpe sucrée pour la Chandeleur chez Rouge Délice, crêperie Grenobloise

L’astuce pour réussir ses crêpes comme un.e chef.fe

Christelle, avec bienveillance, nous donne son astuce pour réussir nos galettes à tous les coups. Pas d’excuse, cela marchera aussi pour les crêpes. 

“Il faut tout d’abord une farine de qualité et bio de préférence. Ensuite, laissez reposer votre pâte pendant 24 à 48h afin d’avoir une belle galette/crêpe colorée et croustillante à la cuisson”.

Galette pour la Chandeleur chez Rouge Délice, crêperie à Grenoble

D’autres crêperies à découvrir

Vous cherchez un endroit cosy avec un accueil chaleureux, tout en vous régalant ? Assia vous recevra avec plaisir dans son restaurant, Suzette fait des crêpes, rue de Strasbourg. Découvrez-en plus sur notre article dédié.

Quant à la crêperie de Gordes, elle vous proposera une cuisine plus traditionnelle dans son choix de recettes, mais la qualité sera au rendez-vous. Le patron vous accueillera chaleureusement, tout en vous régalant. Un chouette moment assuré. 

Bonne chance dans le lancé de crêtes à tous ceux et celles qui vont se mettre aux fourneaux et bonne Chandeleur à tous.

où manger des crepes à grenoble

Rouge Délice
2 rue Blanc Fontaine
Site web Instagram
Du lundi au vendredi 12:00 — 14:00 / 19:00 — 21:30
Samedi et dimanche 12:00 — 21:30

Suzette fait des crêpes
16 rue de Strasbourg
Instagram
Du mardi au samedi 12:00 à 14:00 / 19:00 — 21:30

Crêperie de Gordes
3 place de Gordes
Instagram
Du mardi au samedi 12:00 — 22:00

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3