BERRIAT EUROPOLEVISITER GRENOBLEWeek-end

ISÈRE | MAISON BARBILLON, LE NOUVEL HÔTEL 3 ÉTOILES EN PLEIN CŒUR DE GRENOBLE

By 27 mai 2021juin 1st, 2021No Comments

CONFIDENTIEL ET CHALEUREUX

Située au cœur de Grenoble, dans une petite rue préservée de l’agitation citadine, Maison Barbillon est ce nouveau lieu de vie confidentiel qui nous accueille pour un moment privilégié. Du haut de ses trois étoiles, cet hôtel à la décoration soignée nous plonge avec finesse dans son univers raffiné et chaleureux, offrant la promesse d’un séjour « comme à la maison ». Un établissement élégant et cosy qu’on se plait à avoir dans notre carnet d’adresses !

ACCÈS

10 rue Louis Barbillon, 38000 Grenoble – À 300 mètres de la gare de Grenoble.

Maison Barbillon, pour un séjour « comme à la maison »

Dans la petite rue éponyme, aux abords de la gare, se cache Maison Barbillon, un hôtel au charme rayonnant. Derrière sa façade joliment rénovée et ses larges fenêtres, on aperçoit un intérieur aux allures chics et rétros, digne des plus beaux établissements. Ouvert au début de l’année 2021, ce petit nouveau se place incontestablement parmi les plus belles adresses grenobloises.

maison barbillon

À peine le pas de la porte franchit, on découvre un espace chaleureux, à l’image d’une maison d’hôtes. Plus qu’un hôtel, Maison Barbillon offre aux voyageurs un moment privilégié et hors du temps, par ses décors mais surtout par son accueil authentique et convivial.

maison barbillon

Sur la grande table en bois, on partagera une boisson chaude entres amis, en famille ou avec ses voisins de chambre. Du côté du comptoir aux allures de petite épicerie, on reprendra des forces après avoir sillonné la ville autour d’un goûter gourmand, offert par la maison.

On s’installera dans un des larges fauteuils en cuir, disposés comme dans un petit salon, pour se détendre à la suite d’une journée de travail. Dans une ambiance musicale sélectionnée par nos soins, on s’installera, livre à la main, autour d’une petite table pour prendre du temps pour soi. Bercé de couleurs chaudes, de notes fleuries et de petites attentions, on s’y sent bien, un peu comme à la maison.

maison barbillon

Un hôtel 3 étoiles, à la croisée de l’ancien et du moderne

Paré de tons chauds, de mobilier ancien et parsemé de touches de laitons, Maison Barbillon s’impose comme le lieu rêvé des amoureux de décors à la fois chics et authentiques. Un univers à la croisée de l’ancien et du moderne, imaginé par l’architecte d’intérieur de la maison, Leslie Gauthier.

Si les espaces communs nous plongent dans une ambiance feutrée dans laquelle les murs d’un bleu profond s’associent avec élégance au mobilier résolument rétro ainsi qu’aux somptueux luminaires en laiton, les chambres quant à elles jouent davantage la simplicité.

Dans ces 48 pièces, allant de la configuration classique à la quadruple, Maison Barbillon nous invite dans une bulle de douceur. Teintes claires, chaleur du bois, motifs graphiques, éléments d’inspiration vintage, et papier-peint aux ornements d’antan composent harmonieusement ce cocon qui mêle l’ancien et le moderne.

maison barbillon

Une situation idéale, pour tout type de séjour

Qu’on y séjourne pour le loisir ou pour les affaires, Maison Barbillon se distingue par sa localisation idéale.

À deux pas de la gare, et à moins d’un kilomètre de l’hyper-centre de Grenoble, les adeptes de marche à pied pourront se déplacer en toute aisance : découverte des quartiers environnants, balade sur les quais, visite des musées de la ville, excursion à la Bastille ou encore déambulation dans les rues piétonnes. De nombreux restaurants se trouvent également à proximité, et raviront nos papilles, comme les sublimes compositions culinaires de L’Inattendu.

Enfin, ce trois-étoiles se situe également dans une rue calme, proche du quartier Europole et des transports en communs, accueillants les voyageurs d’affaires dans un cadre idéal. L’hôtel dispose par ailleurs d’une salle de séminaire ainsi que de service adaptés pour les entreprises.

Maison Barbillon, c’est ce nouvel établissement grenoblois idéalement situé qui maitrise l’art de recevoir à la perfection, et nous plonge dans un univers hors du temps.

Bon à savoir

  • Maison Barbillon se situe à moins de 5 minutes à pied de la gare de Grenoble. L’établissement est desservi par les transports en commun pour un accès direct en hyper-centre : ligne A ou B, arrêt Grenoble Gares.
  • Il est possible de privatiser la salle de séminaire, pour tout évènement professionnel. Une salle de 54m² entièrement modulable, équipée selon vos besoins.

Maison Barbillon – 10 rue Louis Barbillon, 38000 Grenoble
Tel : 0458005243
Site web  –  Instagram  –  Facebook

À partir de 75 € la nuit pour une personne

    • 48 chambres : chambres simples, classiques, supérieures et quadruples.
    • Salle de bain privative, équipée de produits d’accueil et d’un sèche cheveux
    • Lit bébé à disposition
    • Petit-déjeuner sur demande : buffet sucré/salé, servi de 7h à 10h
    • Goûter offert aux clients de l’hôtel, tous les jours de 16h à 17h30
    • Petite restauration sur demande : plats cuisinés gastronomiques salés et sucrés servis en bocaux
    • Salle de séminaire de 54 m2 à privatiser
    • Animaux de compagnie acceptés
    • Wifi
    • Parking couvert sur demande

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3