Skip to main content
À ChambéryMONTAGNE & NATURESORTIRWeek-end

L’Incomparable, la douceur d’une expérience au bord du lac du Bourget

By 21 septembre 2023avril 11th, 2024No Comments

Un saule pleureur qui se reflète dans l’eau turquoise de la piscine. Des abeilles qui butinent avec vue sur le lac. Une maison aux allures de château qui veille sur son joli jardin fourni, à la barrière en bois comme on en trouve sur les bords de plage. Bienvenue à l’hôtel 5 étoiles l’Incomparable, véritable bulle de sérénité à moins d’une heure de Grenoble.

L'incomparable hotel aix les bains

La tranquillité comme hôtesse

À moins d’une heure de route, juste avant Aix-les-Bains, nous descendons de voiture et immédiatement nos sens s’éveillent. Le silence des lieux apaise nos oreilles sur-stimulées. Le regard est tout de suite happé par le panorama magnifique sur le lac du Bourget et ses montagnes. Notre odorat fait frétiller d’impatience nos papilles à l’idée de goûter à ces merveilleuses odeurs qui s’échappent de la cuisine.

L'incomparable hotel aix les bains

 

Ici, le temps s’arrête. On vit l’instant. Le temps d’un séjour à l’hôtel, d’une journée au bord de la piscine, d’un délicieux repas, d’une journée de travail entre collègues dans l’appartement annexe, ou même d’un mariage. C’est simple, la formidable équipe de l’Incomparable s’adapte à toutes les demandes.

 

L'incomparable hotel aix les bains

Cette ancienne maison, appartenant au groupe des Étincelles, a été rénovée par les Compagnons du devoir, donnant à ce lieu une vraie harmonie entre simplicité, modernité et savoir-faire. Être dans une bulle n’est même plus une image lorsque l’on se trouve dans le sauna, à la paroi bombée transparente avec vue sur le lac. Simplement se retrouver dans ce jardin mêlant court de tennis, pelouse fraîchement tondue, potager en permaculture et piscine à la fois sauvage et sophistiquée, est un délice pour l’âme.

 

L'incomparable hotel aix les bains

L'incomparable hotel aix les bains

Rencontre avec les artistes aux mains d’or 

Quel privilège de se retrouver dans ce laboratoire du goût, auprès de ces magiciens. Du mercredi midi au samedi soir, ils nous offrent une cuisine gastronomique, étoilée depuis mars. Le reste de la semaine, un menu bistronomique est établi par le même chef, Antoine Cevoz-Mamy. À destination des Grenoblois : il est même possible de venir y bruncher le dimanche ! Pourquoi ne pas le combiner avec une après-midi bien-être au bord de la piscine ?

L'incomparable hotel aix les bains

Pour Louis le responsable de salle, la cuisine du chef est une cuisine jeune, végétale, recherchée mais sans complexité visuelle et surtout, locale. Avec ses trois producteurs locaux piliers de sa cuisine, Antoine est très dépendant des produits de saison de Savoie, et c’est justement ce qui l’intéresse. En témoigne le plat phare : l’Omble chevalier café et noix de Savoie, un mono-produit provenant directement du lac. Tout amateur de bonne cuisine le sait, ce qui est simple doit être parfait. Et c’est tout simplement divin !

Tout est réfléchi dans le moindre détail. La trilogie apéritive, “entrée en matière dans l’esprit de la cuisine du chef”, le montre : elle se présente en escalier, comme une montée en intensité tel le paysage qui se déroule devant nos yeux. D’abord pour le lac : le brochet fumé et ses œufs de brochet. Puis pour les rives maraîchères : la tartelette crème fumée au bois de hêtre et herbes aromatiques. Enfin pour la montagne : la gougère reblochon fermier et tomme de Savoie. Ça croustille, c’est doux, piquant, juteux, un feu d’artifice en bouche.

L'incomparable hotel aix les bains

Malgré cette excellence, le lieu reste simple et familial. Il n’est pas rare de voir le chef sortir de la cuisine et aller directement dans le jardin cueillir ses herbes aromatiques. Le food-truck rouge vif au bord de la piscine où l’on peut déguster une goûteuse tomate burrata, le confirme : les choses simples sont les meilleures !

 

L'incomparable hotel aix les bains

Venir à l’Incomparable est une véritable expérience, que ce soit pour un séjour dans ce petit hôtel majestueux ou simplement pour y passer la journée. Finalement, le temps de calmer son esprit, régaler ses papilles, profiter d’un endroit fabuleux entre collègues voire même de dire oui à l’amour de sa vie !

Un petit cadeau si vous venez de la part des Mondaines

Si vous venez de la part des Mondaines, vous profiterez de 10% de réduction sur toute l’offre de restauration (hors jours fériés) jusqu’à la fin de l’année 2023 ;)

 

L’Incomparable
Chem. de Belledonne,
73100 Tresserve

Site internet / Instagram / Facebook

 

Article en partenariat avec Les Etincelles

Article rédigé par Maëva Bridonneau 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3