Skip to main content
BAR/RESTO

Librairie-café La Caverne : allégorie du partage et de la rencontre littéraire

By 13 décembre 2022février 1st, 2023No Comments

librairie la caverne Grenoble
Installée dans le coeur historique grenoblois rue Montorge, la libraire-café indépendante La Caverne a été pensée et créée par Mohamed Aouine comme un lieu de partage et de rencontres. Le partage de ses coups de cœur, de sa passion pour les livres et la littérature, et la rencontre de celles et ceux qui la produisent comme celles et ceux qui la lisent. 

Un lieu pour déguster les livres : où l’on peut, autour d’une infusion, un café et d’une douceur, découvrir des ouvrages variées, littératures francophone et étrangère, poésie, bande dessinée, mangas, essais, littérature jeunesse et livres pratiques. 

Librairie indépendante Grenoble

Une passion unique que Mohamed Aouine puise dans son expérience de lecteur, écrivain, journaliste depuis près de 20 ans et qu’il souhaite partager et transmettre au plus grand nombre dans sa librairie, qui se veut un vrai lieu de vie. Nombreuses animations, expositions, rencontres et conférences ponctuent et caractérisent l’esprit du lieu. Pour exemple, à chacune de nos visites se tenait soit un club de lecture, soit un atelier d’écriture dans la salle haut perchée qui fait office de salon de thé.


L’écouter parler des livres qui composent ses étagères, c’est être littéralement embarqué. Mohamed maîtrise l’art du récit. Mieux que personne il sait raconter l’histoire d’un roman, d’une BD ou d’un livre pour enfants, sans spoiler mais en dévoilant juste assez pour éveiller la curiosité et le désir ardent d’aller plus loin.

Les trois livres coups de cœur de Mohamed

Pour une escale nourrissante, le libraire Mohamed Aouine vous propose de découvrir trois coups de coeur.

  • La dernière reine de Jean-Marc Rochette, un recueil illustré d’une histoire d’amour entre le Vercors et Paris des années 20.
  • Des orties et des hommes de Paola Pigani, un récit autobiographique poétique et réaliste. 
  • Graine d’empereur de Paolo Podetti, un très joli conte traditionnel chinois pour enfant.

 

La Caverne
11, rue Montorge, Grenoble
Ouvert en période de fête du mardi au samedi de 9h30 à 19h
Facebook + Insta

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3