Skip to main content
CULTURE

LES MODERNES, DISTRIBUTRICES D’ART ET DE LECTURE DE QUALITE

By 23 avril 2012avril 13th, 20203 Comments

Les Modernes, jolie librairie atypique quartier Bobo-Championnet, est une boutique qu’on affectionne tout particulièrement. Haut lieu de la littérature pour enfants, la librairie réserve une partie de son étage aux adultes, et c’est là qu’on aime parfois se perdre (façon de dire).

Editions indépendantes, BD et comics engagés, barrés ou totalement loufoques, livres d’artistes, essais… Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment de détente confortablement calée dans son canapé, théière infusée et plaid sur les pieds.

 

A l’opposé du non-lieu théorisé par Marc Augé, la librairie Les Modernes est un carrefour d’influences, un centre d’accueil pour toutes les âmes en quête d’originalité et de culture non conventionnelle.

Une adresse incontournable, qui vous sortira toujours de l’impasse en cas de panne d’inspiration pour un cadeau et qui vous consacrera aux yeux de vos amis Reine conceptuelle du bon goût et de l’avant-garde, alors que vous n’y connaissez rien et que vous avez choisi au pif, en fonction de la couleur de la couv 😉

Les + : si vous avez des enfants, Les Modernes organisent toutes sortes d’animations ludiques et pédagogiques, comme les ateliers philo, les goûter-lecture, les lectures de comptes etc…

Retrouvez toutes l’actualité des Modernes sur le site: http://www.lesmodernes.com

Les Modernes 6 rue Lakanal 38000 Grenoble
Tel. 04 76 27 41 50
Ouvert le mardi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h et du mercredi au samedi de 10h à 19h.

 

3 Comments

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3