Envie de prolonger encore un peu l’esprit des vacances ? La montagne peut être une bonne solution et ça tombe bien, ce n’est pas ce qui manque par ici. Alors, prenons un peu de hauteur ! La randonnée du lac du Crozet, accessible par presque tous, est aussi l’une que l’on aime arpenter pour faire découvrir la région et qui a su convaincre même les plus sceptiques (si, si, si).
A l’image des paysages du lac du Poursollet, le lac du Crozet est surtout spectaculaire pour la vue « à débordement » presque surréaliste qu’il offre sur le massif de la Chartreuse. La balade pour y accéder est tout aussi enchanteresse : forêt, ruisseaux, montagnes et vues imprenables sur Grenoble et les environs. Il faut plus ou moins 2 heures pour atteindre son lac.
Il faut l’avouer, la première partie dans les sous-bois est assez raide et peut en décourager plus d’un mais les paysages en valent la peine et la suite parait bien plus simple surtout ! Et avec un peu de chance au détour d’un chemin, de jolies marmottes peuvent s’inviter à votre balade. Les plus aguerris – et motivés – peuvent continuer ce chemin jusqu’au refuge de La Pra, 2 km plus loin.
Pour redécouvrir cette balade, rendez-vous au printemps : le décor est encore partiellement enneigé. Ainsi vous serez aux premières loges pour contempler la fonte des neiges qui, peu à peu, rempli le lac du Crozet. Attention, la neige encore présente sur le parcours peu rendre la marche un peu plus périlleuse. Il est donc nécessaire de bien s’équiper pour assister à ce spectacle.
Comment se rendre au lac ?
A environ 40 minutes de Grenoble, le parcours débute sur le parking du Pré Raymond à Revel situé à 1 372 mètres d’altitude. Enfin, les 628 mètres restants sont à grimper à la force des guibolles !
Le lac du Crozet est tout simplement une randonnée idéale pour prendre un bol d’air frais à la rentrée !
- Toutes les infos pratiques et encore plus de rando sur le site du tourisme de l’Isère.
Lac du Crozet
38190 La Combe-de-Lancey
Par Amanda le 24 juillet 2018