GREENLACS GRENOBLE

LAC DU CROZET, UN COIN DE NATURE A 2 PAS DE GRENOBLE

By 4 septembre 2016 août 23rd, 2019 One Comment

lac randonnée isere

Envie de prolonger encore un peu l’esprit des vacances ? La montagne peut être une bonne solution et ça tombe bien, ce n’est pas ce qui manque par ici. Alors, prenons un peu de hauteur ! La randonnée du lac du Crozet, accessible par presque tous, est aussi l’une que l’on aime arpenter pour faire découvrir la région et qui a su convaincre même les plus sceptiques (si, si, si).

randonnée lac isere

A l’image des paysages du lac du Poursollet, le lac du Crozet est surtout spectaculaire pour la vue « à débordement » presque surréaliste qu’il offre sur le massif de la Chartreuse. La balade pour y accéder est tout aussi enchanteresse : forêt, ruisseaux, montagnes et vues imprenables sur Grenoble et les environs. Il faut plus ou moins 2 heures pour atteindre son lac.

Lac du CrozetIl faut l’avouer, la première partie dans les sous-bois est assez raide et peut en décourager plus d’un mais les paysages en valent la peine et la suite parait bien plus simple surtout ! Et avec un peu de chance au détour d’un chemin, de jolies marmottes peuvent s’inviter à votre balade. Les plus aguerris – et motivés – peuvent continuer ce chemin jusqu’au refuge de La Pra, 2 km plus loin.

lac crozet rando

Pour redécouvrir cette balade, rendez-vous au printemps : le décor est encore partiellement enneigé. Ainsi vous serez aux premières loges pour contempler la fonte des neiges qui, peu à peu, rempli le lac du Crozet. Attention, la neige encore présente sur le parcours peu rendre la marche un peu plus périlleuse. Il est donc nécessaire de bien s’équiper pour assister à ce spectacle.

Lac du Crozet

Comment se rendre au lac ?

A environ 40 minutes de Grenoble, le parcours débute sur le parking du Pré Raymond à Revel situé à 1 372 mètres d’altitude. Enfin, les 628 mètres restants sont à grimper à la force des guibolles !

randonnée lac isere

Le lac du Crozet est tout simplement une randonnée idéale pour prendre un bol d’air frais à la rentrée !

Lac du Crozet
38190 La Combe-de-Lancey

Par Amanda le 24 juillet 2018

Commentaires

  • Elle dit :

    Attention, le lac du Crozet est en ce moment en grande partie vidé pour travaux sur la digue.
    Ce n’est pas le moment d’y aller pour la vue à débordement…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !