C’est au début de la rue Thiers, à proximité du cours Berriat que se trouve ce petit bijou à la façade couleur menthe : Gustavo, le patron de la nouvelle street food qui vous propose le kebab vegan de Grenoble !
Spécialité de la maison : le « vebab », version vegan du traditionnel kebab. Amateurs de viande, ne passez pas votre chemin ! Gustavo connaît son métier, vous allez vous régaler.
Le kebab vegan : une fabuleuse histoire de van
Tout commence en 2015 quand Alycia et Felis décident de traverser la Nouvelle-Zélande au volant de leur van baptisé Gustavo. Récemment devenus vegan, ils décident de mettre leur talent culinaire et leur inventivité au service de leurs nouvelles convictions. Objectif : créer de nouvelles recettes afin de passer le cap de la transition alimentaire.
Et c’est au cours de leur voyage qu’un couple de touristes – attiré par l’odeur alléchante du diner qu’ils étaient en train de concocter – les aborde pour acheter leur repas ! Une bonne rigolade qui marquera leurs esprits : si un jour ils ouvrent un resto, il sera vegan et s’appellera Gustavo !
Le voyage continue, à la découverte de l’Australie et de nouvelles saveurs. En rentrant à Grenoble, l’anecdote continue de faire son chemin dans l’esprit des deux baroudeurs cuisiniers, qui décident de se lancer dans la conception de leur premier kebab vegan.
Après plusieurs semaines d’essai, tout est prêt : le seitan, la recette et surtout les sauces ! Toqués des recettes originelles, Alycia et Felis ont à cœur de proposer les mêmes sauces que dans les restaurants de kebab classiques. Vous pourrez donc déguster votre vebab sauce blanche ou samouraï !
Une campagne de crowdfunfing sur Ulule (et une tonne de travaux) plus tard, c’est en janvier 2020 qu’ils peuvent enfin ouvrir leur cantine.
Ici, c’est Grenoble !
Dès l’ouverture, la clientèle est au rendez-vous : contributeurs convaincus de la première heure et curieux se pressent pour déguster le fameux vebab. Dans la ville qui a vu naître le fameux tacos (arrêtez de sourire les lyonnais, on vous voit !), le pari était risqué, et c’est un succès. Comme ils le disent très humblement : « on s’est fait exploser, il a fallu embaucher ! »
Et ce sont deux emplois supplémentaires qui sont créés, à quelques mois du début de l’aventure.
La street food gourmande et généreuse
Chez Gustavo, tout est fait maison (sauf le ketchup !), et la priorité est mise sur des produits bio et locaux. Vous pourrez déguster également de délicieux falafels, en assiette ou en sandwich. Les frites sont aussi maison, et c’est assez rare pour être souligné : elles sont croustillantes à souhait !
Nos Gustavos proposent aussi des pâtisseries homemade : crookies au cœur beurre de cacahuètes, makrouts et autres mookies au cœur pâte à tartiner sans gluten.
Vous pourrez vous rafraichir avec leur large gamme de boissons issues de l’agriculture biologique : bières, sodas, jus, il y en a pour tous les goûts ! Alors laissez-vous tenter, vous n’allez pas le regretter !
GUSTAVO
11 rue Thiers,
38000 Grenoble
Mardi-Mercredi : 11h30-14h30
Jeudi-Samedi : 11h30-14h30 // 19h-22h