À quelques pas du charmant village isérois de Rovon se trouvent les gorges du Gorgonnet. Joyau caché de la région, cette randonnée prisée des connaisseurs offre un refuge de calme et de fraîcheur, le temps d’une balade ou d’un pique-nique.
Au départ de l’historique église de Rovon vous suivrez un sentier très accessible et bien balisé. Dès les premiers pas, vous plongerez dans une nature qui compte bien faire entendre ses droits. Ici, les bois révèlent des arbres recouverts d’une mousse douce et verdoyante qui absorbe toutes les pollutions auditives, créant une atmosphère paisible, idéale pour une reconnexion totale avec le vivant.
Au fur et à mesure de votre progression sur le sentier, l’environnement se transforme et laisse place à des gorges de plus en plus impressionnantes où les rochers escarpés surplombent les eaux cristallines du Gorgonnet. Ce paisible itinéraire de 7km et 200m de dénivelé positif est facile et accessible aux familles avec enfants. On peut s’y installer confortablement, savourer un en-cas, s’hydrater et apprécier la beauté naturelle qui nous entoure.
L’arrivée est un moment magique. Vous atteindrez une passerelle suspendue, tout comme votre moment le sera dans le temps. Le chant des oiseaux en toile de fond, vous découvrirez une magnifique cascade à l’eau pure qui se précipite dans un bassin cristallin. Un spectacle immaculé.
La randonnée des gorges du Gorgonnet est une excursion à ne pas manquer pour tous ceux qui cherchent à s’échapper du bruit et de l’agitation de la ville. Avec ses arbres moussus, sa cascade spectaculaire et son ambiance paisible, cet endroit est une oasis de tranquillité à seulement quelques pas de Rovon et une trentaine de minute de Grenoble.
Article réalisé en partenariat avec l’Office de Tourisme Saint-Marcellin Vercors Isère
Muni d’un carnet de note & de mon appareil photo je vais à la rencontre des curiosités dont regorge notre territoire.