Skip to main content
CENTRE VILLECHINE & BROCANTESMODE VINTAGESLOW

Friperies grenobloises : nos trois nouveaux coups de cœur

By 1 décembre 2022janvier 4th, 2023No Comments

Friperie GrenobleGrenoble regorge de friperies mettant à l’honneur le vintage et la seconde main. En itinérance ou en boutique, elles ont toutes en commun l’amour de la fripe et la revalorisation de textiles délaissés. Pour vous, nous avons sélectionné trois friperies grenobloises idéales pour dénicher des tenues originales et à petits prix.

Le Joyeux Brol, la friperie itinérante en circuit court

Originaire de Belgique, Anaïs Allard a créé Le Joyeux Brol avec l’envie de rassembler les adeptes de fripes autour d’un moment festif. Vous l’aurez peut-être déjà aperçue à l’Impertinence, au Thé à coudre, au Not a Beer ou encore au Commun des mortels. Depuis juillet 2022, elle pose ses valises pleines de trésors dans les cafés et bars grenoblois, pour nous offrir la possibilité de dénicher des pièces du quotidien et à petits prix, dans une ambiance chaleureuse et résolument conviviale. 

Friperie GrenobleFriperie GrenobleUn stock qui se renouvelle au gré des saisons et qui se voit alimenté en circuit -court grâce à nos dons d’habits. Résultat : des pièces entre 2 et 16 euros, accessibles pour tous, qu’Anaïs propose à prix libres dans une fourchette donnée. Pour exemple, vous pourrez choisir d’acquérir un pull pour la somme de votre choix, comprise entre 6 et 10 euros. Un projet responsable et dynamique qui revalorise avec panache ces pièces que l’on ne porte plus, pour leur offrir une seconde vie. Friperie GrenobleÀ noter que le Joyeux Brol nous donne rendez-vous le 8 décembre de 18h à 22h pour son prochain apéro-fripes au Bar Radis !

Le Joyeux Brol
InstagramFacebook 

Second Demain, le café-friperie de la place Victor-Hugo

Second Demain a ouvert ses portes en novembre 2021. Située rue Vauban, proche de la place Victor-Hugo, cette boutique pensée par Julie Roux séduit pour sa sélection soignée. Des portants rangés par couleurs, proposant des pièces allant du 34 au 44 pour les femmes, ainsi qu’un large choix destiné aux tous petits. Friperie GrenobleAprès une première boutique sur Saint-Marcellin et de nombreuses expériences dans des enseignes de prêt-à-porter grenobloises, Julie a créé Second Demain avec la volonté d’être plus en phase avec ses valeurs. Consommant de la seconde-main au quotidien, elle a ainsi pensé un espace de 86 mà son image, dans lequel on retrouve des marques qu’elle affectionne particulièrement telles que Kookaï, IKKS, Maje, Ba&sh ou encore Comptoir des cotonniers. Friperie GrenobleFriperie GrenobleUne boutique chaleureuse, dans laquelle on trouve également un espace café pour agrémenter nos virées shopping. Enfin, depuis quelques mois, Second Demain accueille Mon Petit Palmier au sein de son magasin, permettant aux adultes comme aux enfants de compléter leurs tenues avec des accessoires en Liberty.

Second Demain
6 rue Vauban, Grenoble
Ouvert le mardi de 13h à 18h30 – le jeudi de 10h à 18h30 – le mercredi, vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
InstagramFacebook

Fringale, la friperie mobile aux imprimés originaux 

« Fringale, nom féminin, familier : envie violente et soudaine d’une nouvelle fringue » est le projet de deux Grenobloises : Chloé Felices, designer textile et passionnée de matières et Jeanne Mantet Gay, marketeuse et dingue de nippes colorées et d’imprimées. Une friperie qui porte bien son nom et dont la sélection originale et soignée nous donne des envies irrésistibles de refaire notre garde-robe à chaque saison. Friperie GrenobleFringale, ce sont des couleurs, du vintage, des imprimés uniques, mais surtout une passion pour les imprimés fleuris. Des pièces chinées au gré de leurs déplacements dans toute la France, qui viennent principalement de ressourceries, mais aussi de vide-greniers ou encore de leurs placards.Friperie GrenobleFriperie GrenobleDepuis juin 2022, les filles de Fringale ont installé leurs portants à l’Atelier Forma, à La Passoire ou encore au Jardin, nous proposant à chaque nouvelle édition des formats conviviaux, festifs et gourmands. 

Fringale
InstagramFacebook

Crédit photos Le Joyeux Brol : Florian Godfroid – Crédit photos Fringale : Fringale.

Cet article est écrit grâce au soutien de Grenoble Alpes Métropole.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3