Skip to main content
BAR/RESTO

Ecouter de la musique en live et boire un verre, nos adresses

Envie d’écouter de la musique en live tout en sirotant une bière locale ? Le centre-ville de Grenoble regorge de lieux intimistes, décalés ou chaleureux pour assister à des mini-concerts gratuitement en mode apéro. Et il y en a pour tous les goûts musicaux et toutes les envies chaque semaine.

Pour les fans d’ambiance chill et pop

Folk, pop, reprises… Si vous êtes de la team boire un cocktail après l’école sur quelques notes de musique pendant que les enfants jouent à côté et que vous papotez avec vos amis, on vous donne rendez-vous au bar du Rocky Pop. Décor old school américain avec babyfoots et bornes d’arcades, pizzas moelleuses et glaces pour un moment chill en famille tous les jeudis soirs même pendant les vacances scolaires.

Pour les fans d’impro, de jazz et rock old school

Sur des notes jazzy ou pour écouter des musiciens se donner la réplique sur du rap ou du rock, on vous conseille de faire un tour au bar de la Bobine ou à Michel Musique pour les session Jam, ces concerts une bière à la main où des musiciens s’alternent sur scène et enchaînent les reprises dans une ambiance dansante et de qualité !

RDV à la Bobine un mercredi tous les deux mois de 20h à 23h et tous les vendredis soirs au bar du magasin Michel Musique à partir de 18h30.

Pour les fans de rock, indie, world musique, electro

 

Plusieurs bars engagés dans la programmation de soirées culturelles proposent régulièrement des mini-concerts avec comme objectif d’écouter de la musique de qualité avec des groupes locaux tout en dégustant une bière ou un cidre issus d’une maison toute proche. Folk, rock, acoustique, rap, world music, l’accent est mis sur de la musique indépendante et des musiciens qui mettent le feu ou créent une ambiance pleine de bonne humeur ou de poésie.

Nos adresses : Les Rutilantes, Le Cymbaline, le Trankilou, la Crique Sud, le Café Foch.
L’association locale de production musicale Blue Veins Prod propose également à partir de la rentrée des apéros musicaux dans l’ensemble de ces bars culturels.

Pour les fans d’ambiance salle de concert

Si vous préférez l’ambiance des salles de concert, vous pouvez toujours attraper une bière et écouter attentivement des groupes plus ou moins locaux avec une sono pro régulièrement à la Bobine, le Ciel, l’Ampérage et la Bifurk. Des structures culturelles plus importantes mais dont l’ambiance reste intime, la programmation de haute qualité et les tarifs accessibles.

Si vous aimez l’ambiance des concerts et que vous souhaitez sortir plus souvent sans vous ruiner pour écouter de la musique de qualité et passer un bon moment entre amis, nul doute que vous trouverez ce que vous cherchez dans nos adresses. Bon concert !

Retrouvez tous les agendas sur Rocky Pop Grenoble ; La Bobine ; Michel Musique Live ; Les Rutilantes ; Cymbaline Café ; Le Trankilou ; La Crique Sud ; Café Foch ; Blue Veins Prod ; Le Ciel ; L’Ampérage ; La Bifurk

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3