C’est sous une nouvelle facette imaginée par Igor et Maxime que l’on redécouvre ce lieu emblématique, dans une ambiance élégante et feutrée. L’intérieur inspiré par la chaleur des bars stockholmois, en hommage aux origines d’Igor, invite à la détente. La terrasse, discrètement cachée, est quant à elle un véritable havre de paix pour ceux qui recherchent une adresse confidentielle. C’est l’endroit parfait pour savourer un verre en toute intimité, à l’abri du tumulte du quartier.
Une palette de cocktails alléchants
Donna se distingue par sa carte de cocktails et mocktails, pas moins d’une quarantaine, dont chacun a une histoire à raconter. En plus des grands classiques, le bar propose des créations originales qui témoignent d’un véritable savoir-faire en mixologie.
Inspirés par la saisonnalité, les cocktails évoluent au gré des envies et des produits. Les jus et sirops sont élaborés maison, dans la mesure du possible. À la carte on retrouve par exemple le sirop de figue et laurier, récolté par Igor dans le jardin de sa maison familiale en Ardèche. Ce sirop se retrouve dans le cocktail “jardins d’Ercolano”, composé de Cognac VSOP – l’alcool préféré du grand-père d’Igor – de sirop de vanille et de citron jaune, dont la couleur délicate fait écho au coloris éponyme.
Une sélection de vins soignée
La carte des vins n’est pas en reste. Avec plus de 80 références, d’ici ou d’ailleurs, sourcées avec l’aide de l’agent commercial grenoblois Florent Bocca, le lieu offre la possibilité de déguster de très belles cuvées au verre grâce au système Coravin.
Donna propose également une vaste palette de vins en biodynamie qui parleront aux amateurs.
Le tout à déguster en accord avec les nombreux tapas créatifs préparés minute, imaginés eux aussi au fil des saisons et des légumes proposés sur les étals d’Olivier Scaringella, primeur aux Halles Sainte-Claire.
Une expérience à partager
Au-delà de ses boissons raffinées, Donna complète son offre avec une sélection de tapas à partager pour une soirée placée sous le signe de la gourmandise et de la convivialité.
Parmi les incontournables, la planche de fromages sélectionnés par le Meilleur ouvrier de France Bernard Mure-Ravaud. La planche charcuterie n’est pas en reste. Composée de produits en provenance d’Italie, c’est saveurs garanties. On y trouve aussi un délicieux carpaccio de boeuf roulé aux câpres, pesto, olives, citron, parmesan et roquette.
Pour terminer en beauté, une note sucrée avec l’indétronable fondant au chocolat et son coeur coulant à la pistache.
Pensé comme un lieu de vie, Donna évolue au fil des heures. Une fois le dîner terminé, la soirée se poursuit dans une ambiance festive. Une programmation qui se verra étoffée avec un événement par mois. Au programme : expositions, dégustations en présence des vignerons, dîner pop up en présence de restaurants voisins, et bien plus encore.
Donna
2 bis rue du Pont Saint Jaime, Grenoble
Instagram