Skip to main content
CHAMPIONNET BONNECHINE & BROCANTESFOODSLOW

La Cafteuse, le nouveau café brocante grenoblois

By 2 novembre 2021No Comments

Nous sommes samedi après-midi, premier jour du weekend, et vous faites face à un dilemme : allez vous utiliser votre temps libre pour chiner, ou bien pour prendre un café entre amis ? Si vous vous êtes déjà trouvés face à cette question, la Cafteuse est votre réponse. Dans ce café brocante grenoblois, vous pouvez savourer votre tasse de thé tout en chinant de la déco vintage, car tout est à vendre à l’intérieur du café.

café brocante grenobleFraîchement ouvert en septembre 2021, la Cafteuse est le projet de Laura Saint Hubert, et qui prend ses racines dix ans plus tôt, lors d’un séjour Erasmus en Finlande. Là-bas, Laura tombe amoureuse d’un café à l’ambiance vintage, et où tout peut être acheté. De retour en France, elle cherche ce café et son ambiance, sans jamais les retrouver. Après avoir travaillé plusieurs années dans la communication publique, elle finit par donner vie à son envie de recréer ce café brocante à Grenoble, et donne naissance à la Cafteuse.

café brocante grenobleChez la Cafteuse, tout est donc à vendre : table, chaises, lampes … Et l’ambiance donne envie de tout acheter. Les tables vintage sont joliment arrangées dans le petit café brocante, les hauts murs bleus abritent de jolis bibelots auxquels on imagine volontiers une histoire. A l’étage, l’ambiance se fait intime, entre table basse et canapés. Dans l’angle, un antique babyfoot format enfant complète le décor de la pièce.

café brocante grenobleLaura se procure le mobilier vintage auprès de ressourceries qui œuvrent pour la réinsertion, l’écologie, et lui permettent de créer un cercle de consommation vertueux. Les tarifs sont volontairement peu élevés, pour proposer une alternative au mobilier vintage onéreux que l’on peut souvent trouver.

la cafteuseDans ce café brocante grenoblois, vous pouvez donc chiner votre future décoration pour votre chez vous, mais pas que. Si vous avez des vieux meubles et objets dont vous souhaitez vous débarrasser, avant d’aller à la déchetterie, contactez Laura. Car chez la Cafteuse, les particuliers aussi peuvent placer leur ancien mobilier en vente, avec un système de dépôt vente afin de régulièrement changer le mobilier proposé dans le café. Laura choisit soigneusement les éléments exposés, pour garder une ambiance élégante, vintage et chaleureuse.

café brocante grenobleCôté cuisine, la Cafteuse reste dans sa ligne éthique et zéro déchets, en cuisinant local et au maximum végétarien. Au menu, une tarte différente chaque semaine, et tous les mercredis, des gaufres salées.

café brocante grenobleOn a d’ailleurs eu l’occasion de les tester, et on vous recommande de vous y rendre un mercredi midi pour les déguster : régal garanti. Accompagnées d’un petit dessert maison cuisiné par Laura, c’est le repas parfait pour une pause déjeuner.

la cafteuseEt si vous n’avez pas le temps de vous arrêter sur place pour y goûter, pas de panique : la Cafteuse travaille avec les Grenobloises Dabba, les créatrices du concept de tupperwear consignés. Vous pouvez donc emmener votre tarte ou votre gaufre où vous voulez pour vous régaler, avant de ramener votre tupperwear Dabba, ou de le garder pour de prochains repas à emporter. Une solution pour bien manger, tout en restant zéro déchet.

café brocante grenobleAu delà de la restauration et du vintage, Laura souhaite aussi faire de son café brocante un réel lieu de vie mettant en valeur l’artisanat grenoblois. Ainsi, elle prévoit d’accueillir régulièrement des évènements animés par des artisans et créateurs. On vous révèle le thème du projet atelier, qui aura lieu ce samedi 6 novembre chez la Cafteuse : la création de terrariums avec des pots chinés par Laura.

café brocante grenobleAlors en résumé, on ne peut que conseiller de vite vous rendre chez la Cafteuse, un nouveau lieu de vie qui encourage une consommation locale, écologique et de qualité. Tout ce qu’on aime chez les Mondaines.

café brocante grenoble

La Cafteuse
30 rue Thiers
38000 Grenoble

FacebookInstagram

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3