BAR/RESTOET AILLEURSResto 10 €

CAFE VELO, ATELIER TOURNEVIS ET CANTINE BIO

By 22 mai 2018 août 24th, 2019 One Comment

cafe velo grenoble

Mon nouveau petit coin de paradis à Grenoble… Le Café Vélo ! Un atelier de réparation de vélo qui ravitaille également les affamés en assiettes veggies et tartes sucrées. Et hop, tous en selle direction le quartier Saint Bruno pour découvrir ce nouveau spot grenoblois qu’on adore déjà…

resto bio grenobleLe Café Vélo, c’est un peu la récré de la semaine ; niché dans un quartier calme de Grenoble, on se laisse transporter par l’originalité du lieu ; des tables dépareillées aux deux roues exposés, on y vient à la cool pour pimper son bolide comme pour se détoxifier autour d’une bonne cure de légumes.

cuisine bio grenoble

atelier velo grenoble

A l’initiative de ce projet, une équipe de passionnés de mécano et adeptes du bio qui ont imaginé un lieu de vie bien pensé où partager un moment en toute convivialité.

Des objets de récups disposés ça et là, une bibliothèque consacrée aux aficionados du biclou… j’aime laisser mes yeux s’évader et contempler la magie du lieu… Dernière découverte en date, la cour extérieure aménagée en terrasse pour l’été, un petit coin de campagne en plein centre ville qui nous transporte dans l’univers de Montand, sur les chemins… à bicycletteeee !
reparation velo grenoble

Pilote de la fourchette bien avant d’être un as du guidon, mon plus grand plaisir au Café Vélo reste la food 🙂 Une cuisine bio donc, de saison et locale autant que possible, et surtout à un prix ultra raisonnable : pour moins de 10 euros vous mangez équilibré et sain (bon ok, 10 euros si vous êtes gourmande comme moi ^^) et surtout tout est maison !

Du pain aux céréales en passant par les tartes sablées à la farine demi-complète, sarrazin et petit épautre, on se régale autour d’une assiette composée (tarte chou-fleur bleu, crudités de saison et purée de lentilles corail pour moi) sans oublier de garder une place pour la touche sucrée: fondants, crumbles, tartes ou flans selon les saisons, on finit ce déjeuner en toute beauté !

dejeuner pas cher grenoble
Et maintenant, si on allait faire un tour… au Café Vélo !

59 Rue Nicolas Chorier, 38000 Grenoble
09 84 15 23 25
http://www.cafe-velo.fr/

Choix d’assiettes composées le midi : 8 euros
Bar en soirée, sélection de vins bio et bières locales

Article publié par Julie le 22 mai 2014.

Commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield