Un lieu où les amateurs de bon goût et de convivialité peuvent trouver refuge de 9h à 22h, du petit-déjeuner au dîner. Un spot où l’on parle anglais, où le café est bon, et où chaque détail compte. Comme le dit si bien l’équipe :
Une histoire familiale, un cadre cosmopolite
Derrière ce projet, l’histoire d’une maman, Yuliia, et de ses deux filles, Sofiya et Katya, ayant toujours voulu créer un lieu de vie ensemble. Un rêve qui se concrétise lorsque leur amie, propriétaire du Café Myro, leur annonce qu’elle souhaite vendre. C’était écrit, c’est ici qu’elles imagineront un nouveau chapitre ensemble, autour du Numéro21, le chiffre porte-bonheur de leur famille. Influencées par leurs origines ukrainiennes, elles ont souhaité montrer l’art de vivre et de recevoir en s’inspirant notamment d’Odessa, où la culture food est très développée, en proposant une expérience portée par le sens du détail.
Le café se distingue par son ambiance chaleureuse et son décor mêlant élégance et modernité. Mobilier soigneusement choisi, palette de couleurs sobres et apaisantes : Numéro21 se meut au fil de la journée, du latte du matin, en passant par la pause déjeuner gourmande, l’après-midi télétravail autour d’un bon goûter, le verre de vin de fin de journée, ou encore le dîner intimiste. Une adresse qui séduit grâce à son atmosphère cosmopolite.
Une carte gourmande, des produits bien sourcés
Côté food, Numéro21 propose une cuisine généreuse et réconfortante, influencée par les saveurs du monde entier. Chaque jour, tout est fait maison par deux chefs venus d’Odessa. Le matin, savourez un melt sandwich inspiré des États-Unis, ou laissez-vous séduire par un derouny, des galettes de pommes de terre d’origine ukrainienne, généreusement garnies version végé ou carne. Pour le déjeuner et le dîner, succombez à des salades fraîches, des soupes d’ici ou d’ailleurs à l’image du bortsch, des risottos préparés minute, des viandes en sauce ou encore une sélection de poissons aux petits oignons. Les becs sucrés ne sont pas en reste avec des gâteaux maison ultra gourmands préparés par Sofiya et Yuliia à l’image du Napoléon, une douceur d’inspiration russe.
Ici, les boissons sont sélectionnées avec soin : le café provient de Lomi, torréfacteur français artisanal qui travaille directement avec les producteurs. Pour les thés, le choix se porte sur le Palais des Thés, à deux pas du café, tandis que le matcha est signé Matchati, spécialiste de la culture du thé basé en Ukraine. Les amateurs de vins nature trouveront leur bonheur avec les cuvées du Harvest, cave grenobloise reconnue en la matière. Enfin, les limonades gourmandes de la Brasserie du Vercors régaleront les amateurs de no-low.
Un lieu qui a tout pour plaire : histoire familiale, service en continu, accueil chaleureux, produits engagés et cuisine inspirée. En somme, Café Numéro21 est la nouvelle adresse incontournable à savourer sans modération !
Café Numéro21
12 rue Jean-Jacques Rousseau, Grenoble
Instagram