Skip to main content
#PLUSAGENDACENTRE VILLE

La Belle Braderie grenobloise 2021, retour en images

By 21 septembre 20216 Comments

Des fanions blancs en couvre-chef, des façades ornées de dizaines de grappes de ballons pastels, des dames-jeannes chargées de pampas, des tapis et des fauteuils chinés par-ci, par là, des notes de musique dans les airs, quelques gouttes pour jouer les troubles-fêtes et surtout un centre-ville de Grenoble animé et festif, où commerçants et créateurs, habitants et promeneurs, touristes et vous, chers lecteurs, se sont réunis pour partager un moment joyeux, ensemble.

braderie Grenoblebraderie LesmondainesBelle Braderie Grenoblebraderie Grenoble

Votre Belle Braderie grenobloise

C’était dimanche dernier, première édition de la Belle Braderie, imaginée pour LabelVille, l’association des commerçants grenoblois. Malgré un temps qui annonçait les prémisses de l’automne et quelques rafales qui en auraient découragé plus d’un, cette première édition a été une vraie réussite et une magnifique journée placée sous le signe de la convivialité, de la rencontre et d’emplettes locales, vertueuses et riches de sens.

Belle Braderie GrenobleBelle Braderie Grenoblebraderie Grenoble

Entre les plus belles boutiques grenobloises qui proposaient des remises incroyables, les échoppes des créateurs et artisans ponctuaient le parcours, rivalisant de créativité pour vous proposer leurs plus belles pièces.

Même sous une pluie battante, vous avez été très nombreux à nous rendre visite, à aller à la rencontre de ceux qui font que Grenoble est belle à vivre : nos talents, nos commerçants et vous, bien entendu.

braderie LesmondainesBelle Braderie Grenoble

Merci à ceux qui font

Toute l’équipe tient à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont défié les éléments, travaillé d’arrache-pied avec rigueur et enthousiasme, contribuant ainsi à la création de ce nouveau rendez-vous grenoblois où achat et proximité se côtoient, où plaisir et bon sens vont de paire.

braderie Lesmondainesbraderie Lesmondaines

Merci à LabelVille de nous avoir confié cette mission passionnante que nous avons été heureuses de construire depuis sa conception, jusqu’à sa réalisation.
Merci à nos partenaires, véritables pépites, qui nous ont aidé à matérialiser nos plus folles envies sur le terrain : Célia The Happy Ballon, Solange de Ma Petite Cérémonie et Emilie de Em&Vie photographie. Merci aux Nebraska Jones et aux Suffraggettes de nous avoir régalé de leurs douces mélodies. Merci à Bernadette et au collectif Move Your Gambette de nous avoir fait danser sur leurs bits endiablés (un grand merci au Jardin du Thé pour le plan B mix sous leur terrasse).
Merci à nos créateurs qui, pour certains, faisaient leur tout premier événement pour venir à votre rencontre. Merci à nos commerçants d’avoir répondu présent à l’appel.
Merci à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette journée : Katia, Alice, Gwen, Ariane, Léo, Marion…
Merci à Grenoble Alpes Métropole et à la Ville de Grenoble sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour.
Et bien sûr, merci à vous d’avoir été si nombreux au rendez-vous, merci pour votre confiance !

braderie Grenoble

C’est donc un message de reconnaissance, pour une journée qui nous a mis des paillettes dans les yeux et de jolies trouvailles plein les cabas. Dites-nous en commentaire si vous êtes venus nous rendre visite et sur quel stand vous avez succombez 😉

Stay Tuned !

Les surprises de l’année 2021 ne s’arrêtent pas là pour Lesmondaines, on vous donne rendez-vous très très bientôt, pour vous présenter un tout nouveau projet sur lequel toute la team travaille depuis des mois… stay tuned !

 

La dream team La Belle Braderie 

Equipe Lesmondaines

6 Comments

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3