Skip to main content
BIJOUX GRENOBLECENTRE VILLECREATEURS GRENOBLOISDECO

Mère et fille lancent deux boutiques de créateurs à Grenoble

By 19 janvier 2023février 1st, 2023No Comments

Un vent de nouveauté souffle chez le temple de la création, Soupçon de Magie, véritable coup de cœur des Mondaines découvert en 2020. Désormais située rue de la Poste, la nouvelle boutique, tenue par Émilie Pomposo, s’étend sur quelques mètres carrés supplémentaires (38 m² contre 15 m² dans son ancienne version) pour le plus grand bonheur des curieux et de ses habitués. L’ancienne petite boutique de la rue Diodore Rahoult est elle reprise par sa mère, Irène, baptisée “La boutique d’à côté”.

La marque Parigotte

Passionnée par toute sorte de créations, Émilie présente au sein de son nouveau cocon enchanté le travail de marques émergentes, d’ici et d’ailleurs, découvertes au gré de ses voyages dans le monde entier, de Montréal, à Londres, en passant par Édimbourg, Amsterdam…

Tout est ici réuni pour enjoliver les environnements : papeterie, mobilier, décoration, bijoux, vaisselle, cosmétique se mélangent dans une ambiance inspirante, mystique et magique !

Des étagères chez Soupcon de magie

Soupçon de magie, la boutique des créateurs par Emilie

Ici, chaque objet a été choisi avec cœur et soin, comme les dessins d’Heikala une illustratrice finlandaise qui utilise l’encre et l’aquarelle. À la fois colorées et étonnantes, ses créations rappellent l’univers de Ghibli, le studio d’animation japonais fondé entre autres par le réalisateur Hayao Miyazaki.

Accessoires colorés

Notons également les propositions d’Anna Bond, directrice de Rifle Paper Co, une entreprise internationale de papeterie et carterie aux messages brillants et aux touches florales. Une marque très peu répandue en France.

Une boutique en évolution

Côté mobilier, OYOY Design fait partie des favoris d’Émilie. Il s’agit là d’une marque indépendante qui puise son inspiration dans le design scandinave classique. D’authentiques pépites harmonieuses et contemporaines qu’Émilie a découvert lors d’un voyage à Montréal.

Le magasin étant en constante évolution, de nombreuses propositions viendront prochainement joncher ses étagères parmi lesquelles Glam & Grace, des cosmétiques Vegan & Cruelty free (qui ne sont pas testés sur les animaux). S’engager à muter vers des valeurs plus conscientes est en effet un principe fondamental du lieu.

Des produits ésotériques

Enfin, qui dit magie, dit ésotérisme. En présentant çà et là oracles, bougies, bijoux précieux et autres cristaux, Émilie plonge les visiteurs dans un véritable voyage vers l’ailleurs…

La boutique d’à côté, le cabinet de curiosité à l’anglaise d’Irène

Une passion qui se transmet

Pas d’inquiétude pour la boutique d’origine, elle ne ferme pas ses portes mais, elle aussi, fait peau neuve. Et ce grâce à la mère d’Émilie, Irène, sa partenaire inconditionnelle qui reprend les commandes.

Cette nouvelle petite caverne à merveilles nommée “La boutique d’à côté” se présente comme un «cabinet de curiosité à l’anglaise». Comme sa fille, Irène y propose des bijoux, de la décoration, de la papeterie ou encore des thés comme ceux de Nina’s Paris, arrivés tout droit de Versailles… Des produits fabriqués à partir de fruits et de fleurs cultivés selon les techniques traditionnelles du temps de Louis XIV.

Chez Irène, retrouvez également Yvonne Ellen, une marque British aux goûts décalés qui propose de la porcelaine et des « miroirs sorcières ».

En somme, autant de collections pleines d’histoires qui apportent poésie et chaleur à nos quotidiens.

Soupçon de magie
18 rue de la Poste
38000 Grenoble
Instagram – Facebook – Site web

La boutique d’à côté
6 rue Diodore Rahoult
38000 Grenoble

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3