Skip to main content
CHAMPIONNET BONNEFOOD

Le Pain et le Vin, la nouvelle boulangerie bio des Grands Boulevards

By 20 décembre 2022février 1st, 2023No Comments

Attirés par une belle enseigne bleue et une odeur alléchante de pain chaud, nous poussons la porte d’une nouvelle adresse sur le boulevard Foch. Le Pain et le Vin célèbre le goût du bon et du bio avec cette petite pointe d’originalité que l’on aime tant.

Bienvenue dans une boulangerie pas comme les autres, qui sait revisiter la tradition pour mieux surprendre grâce à des saveurs aussi familières qu’étonnantes.

Boulangerie Pain Brioche Grenoble

Julie Staub & Jean Issartel

De rédacteur en chef de l’Équipe à boulanger passionné

Au départ, le parcours de Jean Issartel n’était pas orienté dans la boulangerie. Grand reporter, rédacteur en chef de L’Équipe Magazine et même directeur de la communication d’un grand groupe, notre boulanger a eu une carrière parisienne à 100 à l’heure.

Pourtant, il y a quelques mois, il décide de tout changer en suivant son fils qui est passionné de saut à ski et qui étudie dans le Vercors. Jean a envie de travailler avec ses mains, de faire sa part et de contribuer à proposer à une meilleure alimentation. Après un passage réussi par l’École internationale de boulangerie, il démarre en septembre dernier sa nouvelle aventure culinaire.

Le pain et le vin Grenoble Les MondainesPains créatifs et addictifs

Quelques ingrédients choisis avec soin, l’art et la manière d’interpréter et façonner les recettes, voici sans doute le secret du bonheur. Du pain au levain de Khorasan au pain de mie japonais, Jean et son équipe, Julie Staub, Benjamin Bourbon, Gabrielle Mourier et Bakary Kebe, donnent libre cours à leur créativité en nous régalant.

Côté sucré, notre préférence va à la fine et légère brioche vegan, aux airs provençaux avec son huile d’olive remplaçant le beurre. Il faut dire toutefois que le choix est difficile, chaque création est une délicieuse découverte. Du flan aux cookies, tout est fait pour que votre gourmandise vous pousse à revenir.

Boulangerie Pain Brioche Grenoble À chaque pain, son vin

Ce qui distingue le Pain et le Vin, c’est que tout est pensé pour un apéro entre amis. On retrouve des crackers, classiques et croquants à souhait, mais aussi une focaccia moelleuse et un pain aux olives divin. Pour ce dernier, c’est une huile grecque qui est utilisée, un parfum subtil que l’on retrouve dans la saveur incomparable de la mie. Pour accompagner tout cela, il vous est proposé une sélection de saucissons et de pâtés, parfaite pour s’accorder avec les délices des étals.

Le pain et le vin Grenoble Les MondainesÉvidemment, comme indiqué dès l’enseigne, impossible de négliger la deuxième moitié du Pain et du Vin. Choisies avec le même soin que les farines et les levains, les boissons sont en majorité locales et originales : cidre des Bauges avec Les Pentes, bières du Habert et d’Irvoy… On retrouve même des vins de l’Isère avec le Domaine du Gueydan et des vins de Savoie avec le Domaine des Côtes Rousses.

À chaque saison, la carte se renouvelle, alors, sans attendre, passez dire bonjour de notre part aux brioches du Pain et du Vin, plaisir gustatif garanti.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3