Aujourd’hui, on vous raconte une histoire. Celle d’un projet, et d’une passion. Aujourd’hui, on vous raconte l’histoire de Blue Veins, association de production de concerts grenobloise, portée par l’amour du rock et de la scène.
Une histoire de musique et de passion
Blue Veins, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre et d’une passion. La rencontre de Claire et Mickaël, et leur passion pour la musique, et particulièrement le rock. Les deux ingénieurs grenoblois font connaissance en concerts, se croisent et se re-croisent sur différentes dates, lui à la billetterie, elle à la photographie.
De fil en aiguille et de scènes en scènes, Blue Veins prend forme dans leurs esprits. L’envie d’une association de production grenobloise, née du constat partagé d’un vide dans la scène rock de la capitale des Alpes, sans juste milieu entre les têtes d’affiche de la Belle Electrique et les groupes locaux connus seulement des initiés.
Le choix du nom Blue Veins est chargé de sens, en hommage à la chanson éponyme des Raconteurs. Le morceau prend toute sa dimension en live, lorsque Jack White l’interprète avec tant de force et d’émotion que ses doigts en saignent sur sa guitare. Blue Veins, c’est l’envie de transmettre et de partager cette émotion, cette force et cette passion qui transcende.
Blue Veins, une scène jeune et loin des clichés
C’est aussi l’envie de mettre en avant une autre scène, loin des clichés datés du rock et de leur ambiance démodée. Avec Blue Veins, c’est une scène jeune que l’on découvre, artistiquement intéressante et surprenante, et des sons qui se laissent facilement écouter, y compris par les oreilles non habituées.
Une scène jeune, mais également engagée, avec une volonté de féminiser le rock, et de mettre en avant les femmes qui y tiennent une place forte. Un engagement particulièrement marqué lors de leur dernière soirée, avec sur scène la brillante Cavale, aux sons dansants et rythmés, suivie des par la voix sulfureuse de la chanteuse du duo Bandit Bandit.
Pour découvrir l’univers de Blue Veins, on vous donne rendez-vous pour leur prochaine date, le 9 décembre à l’Ampérage. Au programme, de l’indie-pop avec le groupe Special Friend, du rock psychédélique avec Yudana, et une touche de garage rock avec TV Sundaze.
Toujours armée de mon appareil photo, vous me retrouverez souvent en montagne, pour vous faire découvrir nos grands paysages à travers mon œil. Mais parfois, je vous emmène aussi dans des escapades gourmandes au travers de Grenoble, ou encore à la découverte de nos artisans et créateurs. Vous me suivez dans mes aventures ?