Skip to main content
BIJOUX GRENOBLEBOUTIQUESCENTRE VILLE

Il y a du nouveau au Bijou Parfumé

By 2 novembre 2023avril 8th, 2024No Comments

Le Bijou Parfumé, c’est l’histoire de trois drôles de dames comme elles aiment à s’appeler. Trois femmes passionnées par les bijoux fantaisie haut de gamme et intemporels et les parfums, qui vous accueillent et vous conseillent dans leur boutique à deux pas du Jardin de Ville. C’est aussi l’échoppe préférée des fans de marques confidentielles et tendances telles que Gas bijoux, Aurélie Bidermann et Etat libre d’Orange.

Mon précieux Bijou Parfumé

La première chose qui nous saute aux yeux lorsqu’on pousse la porte de cette petite boutique historique de Grenoble, c’est la variété de bijoux proposés. En plaqué or, en argent, sertis des pierres précieuses, à des prix pour toutes les bourses et occasions, mais un seul point commun et d’honneur : des bijoux intemporels du meilleur goût, dont le design se rapproche de celui de la joaillerie de luxe et pour la majorité créés par des marques du Sud de la France.

Charlotte, la gérante, toujours à l’affût des tendances, nous explique son choix de sélectionner des pièces fortes avec des designs peu communs : « Les tendances évoluent vite mais faire le choix de bijoux au design fort permet de ne pas s’en lasser dès la fin de la saison. Il y a bien sûr des évolutions de mode mais, globalement, les bijoux que nous proposons ici peuvent vous plaire plusieurs années durant »

Tout nouveau, tout beau au Bijou Parfumé

La particularité de Bijou Parfumé, c’est de vendre des marques en exclusivité depuis ses débuts, comme la marque au design ethnique et chic et reconnaissable « Gas Bijoux » et l’accessible marque « Doriane bijoux ». Mais la nouveauté de cette fin d’année, c’est la vente exclusive à Grenoble de la maison parisienne de joaillerie haute fantaisie, « Aurélie Bidermann ».

« Le bijou est pensé comme un véritable accessoire, une parure qui devient la pièce forte d’une tenue : il est la marque d’un style, d’une allure revendiquée. Paris et ses ailleurs, tel est le creuset créatif de la maison, dopé par un sens très parisien et une coquetterie qui revendique autant la beauté que la légèreté. »

Côté parfum, on trouve ici des parfums de niche, qui ne sont pas vendus en parfumerie classique. Des marques confidentielles fabriquées en France, dont les fragrances sont à la fois originales et les effluves plus tenaces, à sillage, comme on dit dans le métier, comme ceux de la maison française « Etat Libre d’Orange ».

Avec des noms qui sonnent comme des promesses de liberté, de rébellion et de séduction, sentir ces créations aiguise la curiosité : « Des odeurs inoubliables, des sensations fortes, des émotions contrastées, des matières premières vivantes, qui fusionnent avec la peau pour ne plus appartenir qu’à elle, plus qu’un parfum une signature ».

Quant à l’assortiment « Histoire de Parfum », c’est une ode aux sens “Jamais un de mes parfums n’a été la recherche de la plus belle odeur, mais toujours celle de la plus belle émotion.” Chaque flacon réinterpréte une famille olfactive en y associant un composant inattendu, en faisant des créations originales et de caractère. Comme un poème aux notes enivrantes et singulières, une valse des sens qui s’enivrent de fines senteurs à tester exclusivement au Bijou Parfumé, conseillés par la bienveillance et le savoir-faire de Charlotte, Sylvie et France.

Esprit et accueil de la vraie boutique de quartier

La boutique créée en 1997 à Grenoble, a su séduire, conseiller et chouchouter les clientes en recherche de cadeaux, de produits de qualité à des prix accessibles. Et c’est une petite équipe qui vous reçoit, dans la bonne humeur, toujours avec le sourire dans cette échoppe qui rappelle les joailleries de luxe.

Charlotte, fan de bijoux et à l’affut des nouvelles tendances, qui a rachété la boutique il y a neuf ans, est accompagnée par Sylvie, l’ancienne gérante d’une des premières boutiques de bijoux fantaisie de France, la boutique « Quelque part », la boutique de bijoux de qualité à petits prix de notre adolescence de la rue Saint-Jacques.

Ensemble elles choisissent d’associer bijou et parfum il y a 9 ans et de se positionner sur les marques confidentielles, bien avant que la mode des concept-store n’arrive à Grenoble. Elles seront rejointes par France, pour composer un trio joyeux pour lequel les clientes fidèles ne tarissent d’éloges :

« Venir ici, c’est un peu comme retrouver des amies de longue date à chaque fois qu’on a envie d’offrir ou de s’offrir de belles pièces tendances qu’on ne trouve nul par ailleurs dans Grenoble. Les gérantes sont disponibles, sympa et toujours là pour vous conseiller avec passion et bienveillance ».

Une aventure humaine avant tout pour ces passionnées qui entretiennent aussi un lien privilégié avec les créateurs des produits qu’elles proposent : « Le lien est très important au delà de la vente ; rencontrer les gens qu’ils soient clients ou créateurs et les mettre en lien dans la bonne humeur, c’est ça pour nous être commerçants ! » nous confie Charlotte.

Et cette année, ça tombe bien, la tendance est aux grosses pièces, au bijou ostentatoire mais chic, prenant le pas sur la tenue vestimentaire. Alors n’hésitez pas à pousser la porte, que ce soit pour se faire plaisir ou offrir, voire pour ajouter quelques pièces sur la liste du Père Noël.

 

Le Bijou Parfumé
21 Rue de Belgrade, Grenoble
FacebookInstagramSite web 

 

Article partenaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3