Skip to main content
CENTRE VILLECREATEURS GRENOBLOISMODE

La Belle Braderie, dimanche 19 septembre – Save the date

By 1 septembre 20212 Comments

Le dimanche 19 septembre prochain, nous sommes ravies de vous donner rendez-vous à La Belle Braderie, une grande première et un événement que nous avons imaginé de A à Z avec LabelVille, autour des plus belles boutiques grenobloises et des créateurs et artisans qui nous inspirent.

Belle Braderie Grenoble

La Belle Braderie : consommer local, soutenir commerces et création grenoblois

L’occasion de se retrouver dans les rues piétonnes de l’hyper-centre dans une ambiance festive et pétillante, de flâner, shopper, participer à des ateliers, se déhancher sur du pur son et se restaurer en famille, entre amis ou comme il nous plaît.

Cela fait des mois que toute l’équipe est à pied d’œuvre pour repenser cet événement traditionnel grenoblois. La première édition de cette nouvelle braderie se veut intimiste, pensée dans un périmètre nouveau, celui du quartier Étoile centre-ville, atour de 4 rues emblématiques de la mode grenobloise : rue de Bonne, rue, de La Poste, rue de Sault et rue Millet.

Un petit périmètre, une façon de récréer un village de la mode et de la création, dans le grand village grenoblois. Une très belle façon également de soutenir les commerces du secteur de l’habillement, durement touchés par la crise sanitaire ainsi que d’offrir une belle vitrine aux plus beaux créateurs grenoblois.

Consommer local, auprès de nos échoppes préférées participe à faire vivre les boutiques et le dynamisme de notre cher centre-ville mais aussi à soutenir les artisans grenoblois, qui ne cessent de se réinventer et de nous proposer des alternatives d’achat éthique et responsables, voilà l’ADN de cette Belle Braderie, un événement où commerces et habitants célèbrent cet art de vivre propre à notre Capitale des Alpes.

Les boutiques et créateurs de La Belle Braderie

Au sein de ses 4 rues piétonnes vous pourrez retrouver vos boutiques fétiches parmi lesquelles l’Hacienda, Ekyog, Fati Fati, Les Pipelettes, Marie Chantal, Max Mara, La Manufacture, Le soulier, Première Avenue, Twins & Brother, Armor Lux, L’Épicurial, Tommy Hilfiger, Emotion bijoux, Même pas Cap, Marie et Hortense et tant d’autres.

Braderie Grenoble

magasin vetemenst grenobleMais aussi les plus belles boutiques des quartiers voisins qui vont faire le déplacement : Bon Augure, Soupçon de Magie, l’Atelier Forma, Alma et File tes Fringues, Hecca concept store, Les Trésors de Lily, Max Luna, le Thé à Coudre, Mad Vintage, Le Fil Rouge, Sic etc, Extravagance, Secret Dolores

agathe illustratrice grenoble montagneParmi les créateurs et artisans qui seront présents vous retrouverez tous les talents dont nous avons déjà parlé sur Lesmondaines : Petit Bivouac, Siamo Due, Berthe céramique, Ael , Le Bazar de Lepticha, Aloé Junah, La Savonneuse, Prints of Grenoble, Le Onzième Jour, Anaïs J, Lucky Tide, Germaine Couillon, Atelier Duo, Maille Self, La Couserie Ethicologique, Nous le savons, Agathe Rogier

petit bivouac marque

Belle Braderie Grenoble

Côté food, les bars du quartier ont répondu présents à l’appel pour vous offrir la possibilité de vous restaurer sur leurs jolies terrasses (et en intérieur of course).

Nous avons également invité des food-trucks pour acheminer jusqu’à vos papilles exigeantes les meilleurs burgers grenoblois avec Black Rhino, des compositions vegan avec Dog’n’Roll, les douceurs de Cookie Factory et du Triporteur d’Edwige pour les fringales sucrées.

Dj Set et concert folk en live

Tout au long de La Belle Braderie, de 10h à 19h, Bernadette et le collectif électro Sister Act et le duo folk Nebraska Jones vont nous ambiancer avec leur musique chill et rythmée, pour se déhancher et se laisser bercer par cette session live féminine.

Bernadette 5

L'équipe de Sister Act lors d'un shooting photos

La scène musicale sera installée rue de Sault, en face de la boutique Twins & Brother pour un DJ Set et un concert acoustique.

Animations, ateliers et photo booth

Pour parfaire le programme de cette journée placée sous le signe de la mode et de la création locale, plusieurs animations sont proposées.

Des ateliers pour vous initier à l’art de la broderie avec le 11ème jour, du tricot avec le Thé à Coudre, de l’illustration avec Atelier Duo et du macramé avec Anais J. Des ateliers que vous pourrez retrouver sur l’événement Facebook de La Belle Braderie.

Le onzième jour

Pour les petits et grands enfants, Challenge the Room vous proposera un stand avec des énigmes et la présentation, en avant-première, de leur tout nouveau Challenge crée autour de la pâtisserie,  en partenariat avec Thierry Court.

Et pour immortaliser ce joli moment et vous faire tirer le portrait, Emilie de Em&Vie photographie, spécialisée dans la photo d’elopements intimistes, sera présente avec un photo booth au concept original, à l’image de cette photographe touchante et inspirante.

photos Grenoble
L’ambiance et l’identité de La Belle Braderie

Nous ne pouvions imaginer cette belle journée sans y apporter une touche de poésie, une ambiance chaleureuse et esthétique, sensible et joyeuse qui nous est chère.

Pour cela, nous nous sommes entourées de deux jeunes-femmes talentueuses, spécialisées dans le domaine du mariage : Solange de Ma Petite Cérémonie et Célia de My Little Things – Bonjour Wedding.

Belle Braderie Grenoble

Grâce à leur savoir-faire, elles vont apporter des petites touches de couleurs et de déco pour égayer ces rues qui seront déjà très animées.

Célia va enguirlander les rues de ses compositions de ballons biodégradables aux couleurs pastel et Solange proposera une scénographie pour créer cette ambiance délicate dont elle a le secret.

Belle Braderie Grenoble
Pour tout savoir sur La Belle Braderie, inscrivez-vous à l’événement Facebook et pour soutenir les commerces et créateurs grenoblois, n’hésitez pas à partager l’événement autour de vous.

Nous remercions chaleureusement tous les partenaires de cette grande première et LabelVille, l’association des commerçants grenoblois, de nous avoir accordé sa confiance pour son organisation.

Rendez-vous dimanche 19 septembre, toute l’équipe sera au complet pour vous accueillir !

Vous êtes créateur et vous souhaitez participer à la Belle Braderie ?

N’hésitez pas à nous écrire à contact@lesmondaines.com si vous souhaitez participer à l’événement, 3-4 places sont encore disponibles 😉

2 Comments

  • Tonia RONDA dit :

    Bonjour ,
    Je suis étonnée que la rue st Jacques ne fasse pas partie de cette fète ,
    est ce un oubli ?
    merci de votre retour
    Cordialement
    Tonia de l’atelier Cgb ( coffee shop rue st Jacques)

    • Bonjour, non, ce n’est pas une erreur mais un choix pour la première édition de tester le concept à petite échelle, sur un périmètre restreint. Nous espérons bien entendu pouvoir étendre le périmètre dès l’année prochaine 😉

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3