À LA MAISONCENTRE VILLECULTUREDECO

L’ARTOTHÈQUE DE GRENOBLE : L’ART À LA MAISON

By 16 février 2021mars 15th, 2021No Comments

artothèque de grenoble les mondaines cultureAvis à tous les amateurs d’art. Si vous ne connaissez pas l’artothèque de Grenoble, préparez-vous, c’est sans aucun doute l’une des plus belles pépites de la Capitale des Alpes. Imaginez : une collection de photographies et d’estampes accessible gratuitement en prêt, le rêve non ?

art photographie bibliothèque expositionL’artothèque de Grenoble, le paradis artistique

Située dans le hall de la bibliothèque d’étude et du patrimoine de Grenoble, l’artothèque est une invitation à la déambulation artistique. Plus de 820 photographies et 1200 estampes vous attendent, sagement entreposées dans cet espace extraordinaire. On est à la fois intimidé par ce trésor et en même temps excité par la possibilité d’avoir l’une de ces œuvres chez soi.

Lancée en 1976 à la Maison de la Culture, l’artothèque a pour mission de démocratiser l’art et de soutenir la pratique de l’art du multiple, estampe et photographie principalement. On y trouve de tous les styles existants depuis les années 50. Quelques grands noms aussi : Depardon, Doisneau, Adami…

artothèque de grenoble les mondaines cultureFacile et inspirant

Pour avoir le bonheur de les contempler, rien de plus simple! Il suffit d’avoir plus de 18 ans, une carte d’abonnement à la bibliothèque de Grenoble et une assurance (habitation/responsabilité civile, en cas d’accident!). Il ne vous reste plus qu’à choisir et à transporter vos nouvelles pépites! Vous avez le droit d’emprunter jusqu’à trois œuvres pour trois mois maximum.

Bon à savoir, l’artothèque organise des expositions cinq fois par an, ainsi que des visites de la collection sur rendez-vous. Parfait pour les curieux! De plus, si vous êtes une collectivité, une entreprise ou un commerce, vous pouvez également emprunter des œuvres. C’est d’ailleurs grâce au Café Myrö que l’on a connu l’artothèque chez les Mondaines, merci Magda ☺!

art photographie bibliothèque expositionNous le savons, nous avons de la chance à Grenoble d’avoir autant de culture accessible gratuitement. Inscrite dans cette tradition d’ouverture artistique, l’artothèque de Grenoble est une formidable mine d’or ouverte à tous. Alors… foncez, la bibliothèque d’étude et du patrimoine tout juste rénovée vous attend!

art photographie bibliothèque exposition
Artothèque de Grenoble
Du mardi au samedi, de 13h à 18h (17h30 pendant la période du couvre-feu)
12 Boulevard Maréchal Lyautey – 38000 Grenoble
04.76.86.21.00. / site / artotheque@bm-grenoble.fr

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: ShieldPRO
Ce Site Est Protégé Par
ShieldPRO