En mêlant judicieusement spectacles de haut vol, ateliers animés par des intervenants surqualifiés et soirées survoltées, elle nous propose tout un programme pour nous émerveiller, avant de nous enflammer !
In da House : tout pour vous faire danser le temps d’une journée
C’est les cultures hip-hop et house qui seront mises à l’honneur, samedi 7 décembre. Le temps d’une après-midi puis d’une soirée, la MC2 vibrera au son de ces musiques faites pour vous faire danser.
Immanquable, le show proposé par le Golden Stage réunira pour deux représentations la crème de la crème des danseurs hip-hop : Strukture, Sales Mômes et les Hollandais the Ruggeds. Krump, breakdance et new style… le show survolté témoigne de la vivacité de la scène hip hop actuelle. Et dès 13 h, c’est la Full House Jam ! En collaboration avec la compagnie Komok, musiciens, DJs et danseurs se donnent comme mission de vous donner une irrésistible envie de bouger en enchaînant initiations, jam, soul train et jeux en tous genres. Que vous soyez le roi ou la reine du dancefloor ou débutant, plusieurs ateliers vous permettront de vous lancer, accompagné.e d’un·e professeur·e dédié·e ou dans un esprit jam simplement guidé·e par le flow.
DJ Khoné Zygomatik & Debby pour vous déchainer
Quant à la soirée, elle a été conçue comme la prolongation idéale des instants vécus en bord de scène ou dans les studios de danse lors des ateliers. Une fois les batteries chargées et l’inspiration trouvée, il est temps de passer de l’ombre à la lumière. Les portes de la salle René Rizzardo qui accueille le Golden Stage s’ouvriront sur l’espace de la cantine, transformée pour l’occasion en dancefloor géant. Un libre espace pour vous déchainer jusqu’à la fin de la soirée ! Les DJ Khoné Zygomatik & Debby seront là pour vous ambiancer, tandis que le Moonlight crew émaillera la fête d’interventions dansées.
D'autres occasions de bouger
Le 30 janvier 2025, les Grenoblois.es de Stranger Kings orchestreront une soirée autour de la culture drag. Cette année, la Soirée arc-en-ciel s’organise en lien avec le spectacle Dynasties, le solo épatant de Sara Forever, finaliste de la 2e saison de Drag Race France.
Nous retrouverons ensuite le légendaire Vinii Revlon le 29 mars pour un nouveau ball voguing fascinant. Lors de sa venue pour le mémorable Pink and Blue Ball à la MC2 en 2022, c’est Keiona, la gagnante de la 2e saison de Drag Race France, qui faisait partie des juré.es, et avait animé les ateliers.
MC2 Grenoble
4 Rue Paul Claudel
Entrée libre sur réservation pour les ateliers
Soirée DJ entrée libre sans réservation
Golden Stage de 29 à 5€
Toutes les informations