Skip to main content
TOUTES LES DATES

Les 10 marchés de Noël grenoblois pour préparer les fêtes

By 7 décembre 2022No Comments

10 marchés de Noel à ne pas louperDécorations lumineuses, moments de partage, odeurs de vin chaud qui agitent nos narines, Décembre signe le retour en grande pompe des marchés de Noël, qui apportent avec eux tous les meilleurs attraits de la saison. Voici une sélection de ceux qui fleurissent aux quatre coins de la ville, sur son agglomération et en Isère en 2022.

Du 10 au 11 décembre : fabrikable organise son marché de Noël autour du « fait main ». Au programme, une dizaine de créateurs et des ateliers créatifs pour fabriquer sa décoration de Noël : petits rennes en vannerie, Père Noël en laine, boules de Noël brodées…. Rendez-vous, 21 rue Boucher de Perthes à Grenoble, à La Capsule.

Du 10 au 11 décembre : Le traditionnel marché de Noël de Saint-Antoine-l’Abbaye présente ses artisans locaux et ses producteurs, la Microbrasserie Tetras Byre ou encore les savons artisanaux et huiles botaniques bio du Vercors, Zenolea. Le rendez-vous est donné dans la grande cour.

Mercredi 14 décembre, de 16h à 21h : L’espace de coworking Coworking Grenoble et le tiers-lieu Minim Grenoble propose son marché de Noël. Artisans locaux, food truck, huîtres et vin chaud sont au programme ! Adresse : 1 rue des Minimes, à Grenoble.

Du 13 au 16 décembre : Quelques guirlandes lumineuses qui clignotent au loin sur la terrasse de La Belle, une jolie vue sur les sommets enneigés, le défilé des bonnets et des moufles, une douce odeur de vin chaud. Oui, il s’agit de la deuxième édition du Marché de Noël de La Belle Electrique. On se retrouve au 12 Esplanade Andry Farcy, à Grenoble.

Du 10 au 11 décembre et du 17 au 18 décembre, de 10h à 19h : L’Impertinence organise ses traditionnels « Marché de noël impertinent » avec des créateurs et créatrices de la région grenobloise. Ils seront installés à La Petite Impertinence et à l’étage de L’Impertinence, 32 Rue Saint-Jacques à Grenoble. Notez aussi de la petite restauration le midi, des gourmandises maison et des boissons ! 

Samedi 17 décembre, de 12h à 19h : l’Etabli organise son marché de Noël, au 41 Rue Thiers, à Grenoble. Au menu : créations graphiques, objets artisanaux, cartes de vœux ou encore vin chaud pour apprécier ces doux moments hivernaux.

Dimanche 18 décembre, de 14h à 21h : Le Harvest Café propose un marché de Noël où l’on aura l’occasion de déguster huitres, vin blanc et faire ses emplettes avec MTA Vinyl Shop, La Petite Friperie, ou encore BeeBoop Designs. Il se déroulera au 11 bis Rue Marx Dormoy, à Grenoble.

Du 19 au 20 décembre de 18h à 22h : Le Trankilou, au 45 Boulevard Joseph Vallier, à Grenoble fait la part belle à des créateurs en céramique, des créateurs de bijoux ou encore de linogravure à l’occasion de son marché de Noël. Du vin chaud et des croque-monsieurs végétariens accompagneront ces journées.

Jusqu’au 24 décembre : Le marché de Noël de Grenoble se tient comme chaque année place Victor-Hugo. Avec, comme à son habitude, différentes sortes d’artisanat local, dans un esprit qui se veut toujours fidèle aux fêtes de fin d’année.

Jusqu’au 24 décembre : L’association des producteurs de sapins de l’agglomération grenobloise propose une multitude de sapins, de tailles et formes de toute sorte. Rendez-vous tous les jours de 8h30 à 19h, sur le boulevard Clémenceau.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3