CHAMPIONNET BONNECOURSESFOOD

VRAC AU QUOTIDIEN, L’EPICERIE DAY BY DAY

By 7 mai 2018 août 22nd, 2019 46 Comments

Concours Grenoble MondainesChez les Mondaines, nous sommes depuis longtemps convaincues que chacun peut changer le monde par de simples gestes du quotidien. Si ces petits efforts peuvent en plus nous permettre de mieux manger, autant dire que nous sommes les plus heureuses!

Ce n’est pas nouveau ici : mieux consommer fait partie de notre credo. Nous avons déjà célébré de merveilleuses adresses promouvant cette philosophie : la Bonne Pioche, la Ferme de Bonne ou encore Mes Courses en vrac. Nous vous présentons donc avec plaisir une nouvelle boutique dédiée au vrac sous toutes ses formes : Day by Day!

C’est le sourire franc de Brice qui vous y accueillera! Informaticien de formation, il prend conscience après un voyage en Amérique du Sud qu’il souhaite faire changer les choses. Sensible à la question du Zéro Déchet, il revient à Grenoble, sa ville de cœur, pour y développer le concept Day by Day.

Après avoir pris contact avec nos copines de la Bonne Pioche, il se rend compte que l’union fait la force et que c’est la proximité qui manque pour vraiment continuer la lutte contre le gaspillage. Il s’installe, il y a quelques mois, dans le quartier Championnet pour renforcer l’offre et participer à l’évolution des mentalités et des consommations.

Mondaines épicerie Day by DayOn retrouve ici les classiques du vrac. Ceux que l’on connaît depuis toujours, ce sont les bonbons que l’on achetait sur le marché de notre enfance ( sur les flans Haribo)! Ensuite, évidemment, les pâtes et le riz sont présents en quantité et en qualité. Il y a également du thé ou encore de la farine et tout ce qu’il faut pour la pâtisserie.

C’est là que Day by Day se démarque : plus de 750 références dans la boutique! Brice fait évoluer la sélection régulièrement, notamment pour l’épicerie sèche. Qui a dit que le vrac était ennuyeux?

Cosmétique zéro déchet GrenobleL’hygiène n’est pas oubliée, qu’il s’agisse de produits d’entretien ou de cosmétique, vous avez de grandes chances de trouver votre bonheur parmi tout ce que propose Day by Day.

L’avantage, c’est que l’on peut se servir uniquement la quantité nécessaire, utile pour certains nettoyants que l’on utilise rarement.

Au contraire, au rayon beauté, c’est le côté longue durée qui prime : les écoutilles, les brosses à dent ou encore les cotons démaquillants viennent bousculer la routine du soir. Personnellement, je suis une convertie du démaquillage au coton lavable!

Epicerie Day by Day MondainesEnfin, je ne peux finir cet article sans vous parler de mes découvertes et de mes coups de cœur. Côté produits originaux, j’ai adoré les mélanges de graines que je ne connaissais pas forcément.

Je me suis également fait convaincre par la pâte à tartiner Weiss sur les conseils de Brice (pourtant, la marque au grand N à l’huile de palme est sacrée chez moi… Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis!).

Quant à mes chouchous, je dois dire que les pailles réutilisables m’ont fait de l’œil, même si je reste complètement fascinée par le rayon épices et herbes aromatiques.

Ce ne sont pas forcément les produits que j’aurais pensé acheter en vrac, pourtant, c’est tellement logique! En plus, vous avez le choix d’amener vos propres contenants ou de prendre ceux proposés par Brice. Ce qui est sûr, c’est que je sais où je me procurerai tout cela maintenant!

Mondaines écoresponsable zéro déchetAlors, à vos bocaux! Brice vous attend pour vous aider à les remplir, pour vous faire découvrir de nouvelles solutions anti-gaspillage et pour une transition simple vers une consommation plus douce pour tous.

Epicerie Day by Day
5, place Condorcet, 38000 Grenoble.
04 56 24 34 47 – Page Facebook
Ouvert du mardi au samedi, 9h30 – 13h00 /15h00 – 19h30.

Article écrit par Elise le 8 mai 2018.

46 Comments

  • beatrice dit :

    Superbe endroit chez Brice!!
    je ne connaissais pas les pailles réutilisables et donc, comme c’est la période des jus, c’est le produit qui me plairait le plus en ce moment :))

  • Marie dit :

    Je suis une grande amatrice de thé, alors je me laisserais bien tenter pour de nouveaux parfums et de nouvelles découvertes en vrac ?

  • Stéphanie dit :

    Quelle bonne nouvelle cette nouvelle boutique ! Merci à Brice pour cette belle initiative !
    Mon produit préféré du moment serait les herbes aromatiques, la saison des BBQ commence…
    Et merci pour votre blog que je suis avec beaucoup d’intérêt et qui me fait découvrir les bonnes adresses de Grenoble.

  • Jessie dit :

    Merci pour le concours! J’aimerais bien essayer les épices en vrac 🙂

  • Stéph' dit :

    Très belle boutique! Tout donne envie 😉
    En ce moment je fais du tri dans mes épices donc, épices en vrac pour moi!

  • Zouillette dit :

    Merci pour ce concours et pour cette découverte. Les épices en vrac quelle bonne idée ! Merci Brice

  • Laure dit :

    Tout donne envie !
    Comme je suis gourmande, je choisis le chocolat … sous toutes ses formes : à déguster, à pâtisser, à tartiner.
    Merci pour le concours et à bientôt en boutique ?

  • Juline dit :

    Certaine que les pailles réutilisables plairont à toute la famille ! Et surtout à mon fils de 4 ans !

  • Nadia dit :

    Les bonbons !!! Euh…les épices bien sûr ! ?

  • Margaux dit :

    Fan d’épices et de thé, j’ai du mal à choisir vraiment… Quoique je me laisserais bien tenter également par les cotons lavables aussi !! Trop de choix, et un joli article qui donne envie d’aller faire un tour dans cette boutique.

    • Elise dit :

      Merci pour ton commentaire Margaux, les cotons sont tops (ça a personnellement changé ma vie, j’ai les yeux sensibles et les cotons lavables sont vraiment moins agressifs)!

  • Nelly dit :

    Beaucoup de choses donnent envie dans ce magasin, mais ce qui me tente bien se sont les les épices et le chocolat :3 Merci pour votre article et le concours !

  • Sonia dit :

    J’avoue que l’article m’a convaincue à  » flan haribo »!! Il n’en fallait pas plus pour me donner envie d’y faire un petit tour… Et que vois-je quelques lignes plus tard??? Paille réutilisable!! Dans quel monde j’ai vécu pour ne pas avoir connu cette boutique plus tôt??!!

  • Dorothée dit :

    Les bonbons… ou le chocolat, j’avoue, je craque. Mais comme je cherche une paille réutilisable depuis un petit moment, ça sera surtout l’occasion d’égayer les smoothies de l’été ! (et merci pour les articles toujours si sympa et informatifs sur notre jolie ville 🙂

  • venturelli dit :

    je suis fan des épiceries en vrac !!
    une de plus à découvrir , j’adore les fruits secs , graines
    pour les apperos et les bonbons!!
    super article, merci!!!

  • Amélie dit :

    Merci pour cette belle découverte.
    Le rayon épices donne envie ainsi que le rayon hygiène !
    Histoire à suivre ?

  • Audrey dit :

    Qu’il donne envie d’aller faire un tour chez Day by Day cet article!
    Je salue l’initiative de Brice, que le zéro déchet se démocratise sur Grenoble m’emplie de joie 😀
    Actuellement en pleine phase « sucrée » je me laisserai tenter par la pâte à tartiner Weiss, c’est certain !

  • Emilie dit :

    Je déjà eu l’occasion d’aller faire un petit tour chez Brice. J’adore les mélanges de céréales et de graines pour mon granola du matin mais je n’ai jamais testé la pâte à tartiner et après avoir lu l’article j’ai très envie d’aller y remplir un « petit » pot ?

    • Elise dit :

      Merci pour ton commentaire Emilie, j’aime beaucoup les guillemets pour petit pot, tu vas adorer le contenant dans la boutique : il est énorme ^^!

  • odrey dit :

    Grande consommatrice de thé !! Autant en boire du bon ! Et…. le chocolat ! irrésistible..!!! <3 <3
    J'adore ce concept qui nous ramène à des choses plus vrai, plus raisonné !! Vive le vrac ! 😀

  • Nadège dit :

    Ce sont les brosses à dents en bambou qui me font de l’oeil ! J’en utilise déjà mais celles que je vois là en photo (si ce sont bien des brosses à dents) ont l’air d’être vendues sans emballage autour. Dommage que le magasin soit fermé cette semaine, cet article donne bien envie d’y faire un tour !

    • Elise dit :

      Merci pour ton commentaire Nadège, ce sont bien des brosses à dent! Et Brice a profité des ponts pour prendre une petite semaine de pause, il revient en force dès mardi prochain!

  • Faustine dit :

    Moi ce que je préfère chez Brice, c’est les fraises Tagada en vrac, les perles de sarrasin pour les salades d’été, et les croquettes de mon chat… et le sourire de Brice bien sûr !!! ?

  • Marion BBM dit :

    Bonjour à toute l’équipe ! encore un bon plan à découvrir, dès que je me rends dans une des adresses que vous citez, je suis conquise. Alors j’ai hâte de visiter cet endroit.

    J’aimerais tester en priorité les dentifrices solides, bien pratique notamment quand on voyage pour éviter tout désagrément 😉

  • Nathalie dit :

    Bn le premier truc qui m’a donné envie ce sont les bonbons Haribo… j’ai cru voir des réglisses… Mhmmm ! Après je sûre qu’il y a plein de bonnes choses. L’idée de pouvoir prendre plein de choses en petites quantités lorsqu’on est 2 c’est vraiment bien !

  • Nom dit :

    Je suis bien tentée par les mélanges de graines !!!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield