#PLUS

UN CŒUR QUI PULSE AU-DESSUS DE GRENOBLE, LA PERFORMANCE DES MONTAGNARDS DU CŒUR

By 15 novembre 2020No Comments

Une lumière dans l’obscurité en cette période si sombre de notre histoire. Une lumière d’espoir et d’amour symbolisée par un cœur géant, à la frontale, qui est apparu à la tombée de la nuit du 13 novembre dernier.

Crédit photo Alain Herrault

Un cœur lumineux, juste au-dessus de la métropole grenobloise, qui pendant plus d’une heure a pulsé au rythme du message des Montagnards du cœur.

Liée à cette performance, une triste célébration, celle des attentats meurtriers du Bataclan, mais aussi des revendications, pour l’abolition de la règle du 1km/1h, afin de garantir un accès libre, à leurs yeux indispensable, à la nature.

Une initiative qui nous pousse à réfléchir et à aiguiser notre esprit critique dans un moment de l’histoire qui nous a tous pris au dépourvu et laissés dans une certaine sidération. Sans approche partisane, nous nous faisons l’humble relais de leur performance, et vous laisserons juges d’y apposer votre lecture.

Crédit photo Nadia Probst

Pour mieux comprendre les motivations de cet exploit néanmoins extrêmement poétique, vous pouvez consulter leur communiqué de presse ici.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

Pour continuer à nous lire et soutenir la rédaction, inscrivez-vous !

 

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield