Une lumière dans l’obscurité en cette période si sombre de notre histoire. Une lumière d’espoir et d’amour symbolisée par un cœur géant, à la frontale, qui est apparu à la tombée de la nuit du 13 novembre dernier.
Crédit photo Alain Herrault
Un cœur lumineux, juste au-dessus de la métropole grenobloise, qui pendant plus d’une heure a pulsé au rythme du message des Montagnards du cœur.
Liée à cette performance, une triste célébration, celle des attentats meurtriers du Bataclan, mais aussi des revendications, pour l’abolition de la règle du 1km/1h, afin de garantir un accès libre, à leurs yeux indispensable, à la nature.
Une initiative qui nous pousse à réfléchir et à aiguiser notre esprit critique dans un moment de l’histoire qui nous a tous pris au dépourvu et laissés dans une certaine sidération. Sans approche partisane, nous nous faisons l’humble relais de leur performance, et vous laisserons juges d’y apposer votre lecture.
Crédit photo Nadia Probst
Pour mieux comprendre les motivations de cet exploit néanmoins extrêmement poétique, vous pouvez consulter leur communiqué de presse ici.
Directrice de publication sur Lesmondaines et passionnée par notre territoire, je ne peux que vous remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la ville de Grenoble et de ses talents <3