BAR/RESTOCENTRE VILLE

3 RESTAURANTS, 3 PLATS DE CUISINE DU MONDE À DÉGUSTER CHEZ SOI

By 5 novembre 2020novembre 8th, 2020No Comments

Aujourd’hui, trois rédactrices vous partagent leur plat coup de cœur dans trois adresses orientées cuisine du monde qui vont vous faire voyager les papilles, à défaut de pouvoir voyager pour de vrai !

Byblos

cuisine du monde grenoble

Embarquement immédiat pour le Liban !

Sous l’enseigne du restaurant Le Byblos, Hassan et Lama ouvrent un bistrot libanais et proposent toutes leurs spécialités, à emporter, juste en face des Halles Sainte-Claire.

Chez nous, on se laisse séduire par la convivialité des mezzés : le taboulé libanais riche en persil, les feuilles de vignes, le labneh, les falafels, le houmous… En dessert, on craque pour les Baklawas à base de pistaches, pignons, noix ou dattes. Jetez un brin de menthe dans de l’eau chaude légèrement sucrée, c’est comme si vous y étiez !

Mezzés chaudes et froides, vegan et amoureux de bonnes viandes, vous aurez l’embarras du choix.

Côté prix : retrouvez les portions à l’unité et comptez 14€ par personne pour un assortiment de mezzés chaudes et froides avec accompagnements inclus (sauces et pain khobz arabi).

On peut aussi profiter de l’occasion pour découvrir de nouvelles recettes. Ils proposent tous les jours un plat complet libanais autour de 10€. Pour les épicuriens, si vous souhaitez pousser l’expérience jusque dans votre verre, demandez la carte des vins pour repartir avec une bouteille !

Ce que j’ai préféré :

• Les conseils d’Hassan pour déguster, comme chez lui, à la maison. Je vous en livre deux : « ajouter la mélasse de grenade sur la salade Foul Moudamas », « tremper la feuille de vigne dans le labneh ». 
• La variété et la quantité. Nous repartons avec de jolies barquettes bien garnies !

Bon voyage 🙂

Au Libanus
16 Place Sainte-Claire
38000 Grenoble

Par téléphone : 06.46.46.43.46

À emporter tous les jours sauf le lundi
• du mardi au jeudi de 9h30 à 14h30 et de 16h30 à 19h30
• vendredi et samedi de 9h00 à 14h30 et de 16h30 à 19h30
• et le dimanche de 8h30 à 14h30.

By Lisèle

Obobun : un coin de Vietnam au cœur de Grenoble

cuisine du mondeC’est en 2017 que Tony reprend le petit restaurant de la rue Saint-Jacques. Le « bo-bun » connait alors un véritable engouement en France. Synonyme de fraîcheur, ce plat complet est constitué de nouilles de riz (le bun), de viande de bœuf sautée (le bo), de crudités et de nems pour le croustillant et la gourmandise. Agrémenté de coriandre, menthe, cacahuètes et piment, selon vos goûts et vos envies.

Pour Tony et son équipe, le message est simple : apporter de la joie aux clients en les régalant avec des ingrédients de qualité (viande de bœuf charolaise française, crudités locales, nems faits maison). Vous pourrez également découvrir la version « tom-bun » aux crevettes sautées, et la version tofu pour les amateurs.

On me dit dans l’oreillette qu’une version vegan sera disponible prochainement, le temps de peaufiner la recette de la fameuse sauce nuoc-nam, initialement à base de poisson!

Afin de varier les plaisirs, vous pourrez gouter les « guoi-cuon » ou rouleaux de printemps, garantis frais et faits maison.

Mon cœur de vietnamienne vous garantit le dépaysement et la joie des papilles. Et mon cœur de Grenobloise vous invite à suivre leurs aventures sur les réseaux sociaux. Car lors du premier confinement, c’est près de 1300 bobun qui ont été offert par l’équipe au personnel hospitalier et à tous les travailleurs du confinement qui en faisait la demande. Solidaire, délicieux et engagé, c’est ça « le vrai bobun » !

En livraison sur Deliveroo
À emporter : 17 Rue Saint-Jacques / Bd Gambetta
Facebook
Tel : 04 76 01 94 81

By Stephanie 

Bombay

cuisine du monde

Le Bombay vous offre des spécialités indiennes d’exception. L’option click and collect sur le site web rend les commandes à emporter simples et efficaces. L’incontournable agneau shahi korma est parfaitement tendre, servi dans une délicieuse sauce curry avec crème fraiche, noix de cajou, amandes et raisins secs.

N’oubliez pas les accompagnements: un garlic naan et du riz au safran joliment parfumé aux clous de girofle et gousses de cardamome.

Pour ceux qui ne mangent pas de viande, nous conseillons vivement les crevettes masala, le sabzi mix (curry de légumes) et le dal channa (curry de lentilles). Il faut compter un certain budget, les plats étant compris entre 9 et 15 euros, mais la qualité irréprochable le vaut bien.

Même les emballages sont soigneusement choisis, faits avec amour et le tout est recyclable. Le Bombay, c’est un grand coup de cœur, bon appétit!

Le Bombay
60 cours Jean Jaurès
38000 Grenoble
Pour commander c’est ici
Facebook

By Kalleen

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: ShieldPRO
Ce Site Est Protégé Par
ShieldPRO