Skip to main content
BRUNCH & COFFEE SHOP

Siroter un Pumpkin Latte : de la citrouille dans votre café

By 12 décembre 2023avril 8th, 2024No Comments

L’automne est encore là, on pourrait pourtant s’y méprendre. Pourquoi ne pas savourer les dernières belles couleurs offerte par cette saison en sirotant un Pumpkin latte ? Découvrez chez nos adresses préférées ce célèbre café aux saveurs d’épices d’automne et de citrouille.

C’est parti pour notre TOP 3 des meilleurs Pumpkin Latte de Grenoble. 

Un festival de saveurs chez Hono Coffee House

Lorsqu’on rentre dans le Hono Coffee House on découvre Mathieu Gacon dont l’amour pour le café se fait ressentir dès les premières secondes. Tout est créé avec attention et justesse, et surtout sa recette pour ce qu’il appelle le « sirop » de citrouille. On comprend vite qu’au- delà de la citrouille et de quelques épices se cachent des ingrédients mystères dont eux seuls ont le secret. Ce jour-là, on se laisse tenter par le lait d’avoine. Ce n’est pas seulement une, deux ou trois mais des dizaines de saveurs que l’on découvre dans ce latte, qui nous fait penser à un bon vin avec une longueur en bouche remarquable.

boire un café grenobleUne compotée de citrouille d’Antan à l’atelier CGB

Antonia Ronda a le sens de la cuisine maison et c’est tout naturellement qu’elle nous fait découvrir ce qu’elle met dans son pumpkin latte. Ce n’est pas juste un sirop mais un savant mélange d’épices chaï et de citrouille, home made bien sûr. Et c’est cette association qui fait de son latte un moment de gourmandise et de réconfort comme tant attendu en automne. Une seule envie nous trotte en tête, se blottir dans notre écharpe et savourer le temps qui passe en cette pause gourmande.

cappuccino GrenobleLa vie en citrouille chez Kai iwi Café

Incontournable à Grenoble le Kai Iwi ravi les amoureux des contrées lointaines telle que la Nouvelle Zélande dont Marshall Krivan nous fait découvrir les douceurs. Là-bas la citrouille n’est pas juste une histoire de latte mais un vrai choix de cœur tant elle déclinée sous toutes ses formes : pumpkin latte, pumpkin pancakes, chocolate pumpkin cake, tout y est, c’est une vraie pumpkin party, et c’est pour ça qu’on aime tant y aller.

lieu pour boire un bon café grenobleChacun de ces cafés propose également une offre plus « traditionnelle ». D’autres raisons donc d’y aller, que votre palais soit citrouille ou non !

1. Hono Coffee House, 11, cours Berriat, Grenoble Facebook – Instagram
2. L’Atelier CGB, 24, rue Saint-Jacques, Grenoble FacebookInstagram
3. Kai iwi café, 5, rue des Clerc, Grenoble FacebookInstagram

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3