sortir à Grenoble

21-23/02/2019

VENDREDI 21 - La fête, une zone grise ? Violences, Consentement, Prévention.

Et en cette période où la parole des femmes se libère, de plus en plus de personnes lèvent enfin le voile sur la « zone grise » du consentement qui la traverse. À travers le documentaire choc de Delphine Dhilly et Blandine Grosjean, Sexe sans consentement, et grâce au regard de professionnel.le.s et de militant.e.s de la sécurité et de la prévention, nous vous proposons d’explorer des pistes pratiques pour de nécessaires contre-attaques collectives. A la Bobine.

sortir à Grenoble
sortir à Grenoble

VENDREDI 21 - Atelier Les Affranchis

Notre producteur de savon grenoblois, Les Affranchis, viendra vous expliquer comment bien choisir son savon. Une rencontre qui promet d’être passionnante !!
Accès libre, dans l’espace détente du magasin.

VENDREDI 21 - Expo Gravure - Julia Belle

Illustratrice et graveuse grenobloise, Julia Belle a fait de l’estampe son terrain de jeu.  De la pointe-sèche à la linogravure en passant par le monotype, elle explore les différentes techniques d’impression et parfois même, les croise avec du collage ou de la couture.

agenda des sorties Grenoble
sortit à Grenoble

VENDREDI 21 - Spectacle musical - Oskar et Viktor - Hommages collatéraux

Hontologie trés sélective de la chanson française… ou pas.
Le problème de la chanson populaire, c’est qu’il nous en revient toujours une… puis deux… puis trois… Au Bistrot à l’Envers

SAMEDI 22 - Session de dessin au musée de Grenoble avec Ivan Arlaud

La Galerie Tracanelli et l’artiste Ivan Arlaud proposent un atelier de dessin contemporain à Grenoble ouvert à toutes et à tous.
Cet atelier intitulé « Crayonnage », sera l’occasion d’explorer l’univers du dessin à partir d’oeuvres qui ont fait l’histoire de l’art du XIIIeme siècle au XXIeme au Musée de Grenoble.

SAMEDI 22 - Soirée Soul // Disco // Funk

Pour cette nouvelle soirée torride et sexy, Petit Labo vous promet des étoiles à facettes pleins les yeux !
C’est avec une joie non dissimulé, un plaisir immense, qu’ils accueillent deux membres des cultissimes Frères Nubuck : Maybe & Gontard.

SAMEDI 22 - Murder party : Qui a occis le Marquis ?

C’est une enquête au château de Sassenage qui vous est proposée par la compagnie les Lames du Dauphiné Samedi 22 Février dans le début de soirée ! Synopsis : à vous de trouver le coupable ! Alors que Monsieur le Marquis vous attendait pour fester sa victoire en duel, un odieux crime fut perpétré en son château : son propre assassinat !

SAMEDI 22 - Battle Hip Hop Don't Stop

16 danseuses et danseurs reconnus et titrés dans le circuit hip-hop sont invités pour un battle all style 2 contre 2. Venus des quatre coins de l’hexagone, les artistes s’affronteront toute la soirée sur le plateau de L’heure bleue, dans une ambiance festive. Fair-play et spontanés, ils se défieront sur un set musical mixé en direct, sous le regard d’un jury professionnel. Deux objectifs : battre les adversaires et enthousiasmer le public.

SAMEDI 22 - Vans Hi Standard

Retour de la série Vans Hi-Standard, une série internationale de compétitions où des snowboardeurs du monde entier pourront démontrer leur style et leur créativité pendant une séance de format Jam. Parcourant les États-Unis, le Canada, la Chine, la Corée et la France, la série Vans Hi-Standard comprendra un format big air original où les participants seront jugés sur leur style uniquement. Aucune rotation de plus de 720 degrés ne sera acceptée.

DIMANCHE 23 - Les dimanches à l'horizontale / La visite !

Tous les dimanches l’équipe de médiation vous propose une visite différente de l’exposition du MAGASIN des horizons.

Une façon d’explorer toutes les facettes des œuvres présentées…