#CHEZMOICULTURE

NOTRE SÉLECTION DES FILMS À VOIR SUR LA NUMOTHÈQUE

By 26 mars 2020 mars 29th, 2020 No Comments

Mardi dernier, dans notre article Culture en confinement, nous avions déjà parlé de Numothèque.

Depuis le 16 mars dernier, la Ville de Grenoble et la Métropole ouvrent l’accès à la bibliothèque numérique Grenoble-Alpes. Voici notre petite sélection de films et documentaires à voir ou à revoir.

Célibataire endurci, Don Johnston vient d’être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu’il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une de ses anciennes petites amies lui apprend qu’il est le père d’un enfant de 19 ans.

Voir

Au lendemain de la guerre de 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Cependant, ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand.

Voir

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? Et si tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

Voir

Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit… au sixième étage de son immeuble bourgeois.

Voir

À Londres dans les années 1960, 2 adolescentes inséparables vivent le passage de l’enfance à l’âge adulte. Entre parano de la guerre froide, cigarettes et premiers baisers, elles entrent en rébellion contre leurs mères, pour finir par se déchirer.

Voir

Jacques et Martine s’apprêtent à recevoir une ribambelle d’amis à dîner. Tous ne se sont pas revus depuis dix ans et entre-temps, certains ont réussi quand d’autres ont eu moins de succès. L’invité d’honneur est l’ex de Martine, devenu écrivain, accompagné de son épouse, une talentueuse journaliste.

Voir

Un réalisateur de cinéma s’évade de la réalité en se réfugiant dans le rêve où dans ses souvenirs d’enfance. Réalisé par le maître du cinéma italien Federico Fellini en 1963, il est considéré comme l’un des meilleurs films de tous les temps.

Voir

Egypte, 1914. Des extraterrestres récupèrent 4 pierres magiques, symboles des 4 éléments, jadis confiées à des prêtres. Avant de partir, les extraterrestres promettent que dans 300 ans, ils rapporteront les précieux cailloux…

Voir

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
Click to access the login or register cheese
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield