Skip to main content
BAR/RESTOBOUTIQUES GREENCHINE & BROCANTESE-SHOP GRENOBLOISSLOW

5 idées cadeaux à moins de 5€ pour faire mouche au Secret Santa

By 19 décembre 2022décembre 20th, 2022One Comment

Si dans quelques jours, les cadeaux de Noël se bousculeront au pied des sapins, certains d’entre vous organisent peut-être avant le Jour J des « Secret Santa » au bureau ou entre ami.es. Le principe est simple : tirer au sort le nom de la personne à qui il sera demandé d’offrir un présent. Avec pour défi, un prix mini souvent fixé à moins de 5 euros.

Après notre sélection « 30 idées cadeaux pour un Noël local  » voici, pour vous aider une sélection “petit budget”… mais grand effet. Des cadeaux chics, délicieux, utiles, et qui plus est locaux…

Pour les amateurs de thés

Un cadeau du Jardin du thé

© Gwen Lavila

Par ce qu’il s’agit là du cadeau qui marche à coup sur, rendez-vous au Jardin du Thé, ce lieu emblématique grenoblois qui n’a cessé de se réinventer depuis son ouverture. Les propositions de thés sont iconiques, parfumées, raffinées, hyper originales et vendues au juste prix.

À partir de 4 euros, on retrouve le délicieux thé blanc aux morceaux d’ananas, de papayes et de mangues confits, le « thé noir glouton », à base de morceaux de chocolat et d’écorces de cacao ou encore le thé noir, aux pétales de rose.

Pour les amateurs de seconde main

Le club 66 au centre de Grenoble

© Gwen Lavila

Autre moyen idéal pour se démarquer à l’occasion de ce Secret Santa : la friperie !

Foulards, petits bijoux, sacs… nos friperies préférées donnent la possibilité d’offrir un cadeau ecoresponsable et stylé au prix de 5 euros.

Parmi elles, le Club 66, l’endroit parfait pour détonner niveau look en profitant, par la même occasion, d’une ambiance complètement insolite. Mais aussi Alba Melior, friperie grenobloise à l’ambiance résolument seventies, le Joyeux Brol, la friperie itinérante en circuit court, Fringale, la friperie mobile aux imprimés originaux ou encore la boutique Second Demain qui propose un double concept de friperie et café.

Pour les esthètes organisés

Marie Alice vous emmene et ses carnetsPour se vider la tête, faire appel à sa créativité, coucher sur papier ses idées, ses souvenirs, il suffit d’un endroit calme, d’un stylo et bien sûr d’un carnet. Le tout, « Pour se rappeler » « pour se remémorer », « pour imaginer », comme le soulignent les petites phrases poétiques et inspirantes que l’on retrouve au sein des carnets de la graphiste et illustratrice Marie-Alice Vous Emmène.

Quatre modèles de 64 pages imprimés à Grenoble existent : « Carnet Bottes », « Carnet Marinière », « Carnet Fraises », « Carnet Sarrasin ». Aussi adorables les uns que les autres, ils font notamment référence aux liens forts qui existent entre Marie-Alice et la Bretagne.

Notons qu’aujourd’hui  l’illustratrice a quitté la mer pour la montagne et transmet au quotidien son amour pour l’illustration en revisitant avec goût les lieux emblématiques de Grenoble.

Pour profiter de ces carnets au prix de 5 euros, Marie-Alice vous propose le code promo : « lesmondaines » !

Pour les nostalgiques

Chouchous de chez Jeannette &co

Les années 80 et 90 règnent sur les planètes mode et beauté. Résultat : le chouchou opère ces derniers temps un come-back remarqué dans les crinières. A travers ses modèles de chouchous réalisés en petite série, l’atelier Jeannette & co, qui donne une seconde vie à nos vêtements, opère ce retour au vintage.

Ses chouchous, « à poids », « bucolique », à motif « géométriques », sont issus de chute de créations…un principe fidèle au fonctionnement de Jeannette & Co. Bref, le cadeau « touche finale idéale » pour parfaire la tenue de Noël de la personne que vous aurez tiré au sort… au doux prix 5 euros !

Pour les gourmands

Les chocolats BochardPassionné de chocolat depuis ses 14 ans, Christian Bochard, a transmis à son fils un savoir-faire exemplaire. Ce dernier a repris la chocolaterie au sein de laquelle il propose des spécialités telles que le Caracas, une crème chocolat 70%, un Roc amandes au chocolat au lait, croustillant à souhait, ou encore son Malakoff, composé de nougatine, de pistache et d’amande effilée. Autant de délices cacaotés, aussi tentants les uns que les autres…ce qui ne facilite pas la tâche lorsqu’il s’agit de faire une sélection.

Heureusement, le magasin propose ses fameux mini-ballotins, des coffrets, dans lesquels on sélectionne autant de chocolats que souhaité. De quoi avoir l’embarras du choix !

Chocolaterie Bochard

5 Pl. de l’Étoile, 38000 Grenoble.

 

 

Commentaires

  • Maya dit :

    Et il y a aussi la friperie rock de Grenoble, Désinvolt’ spécialisée dans la mode alternative 3 rue Jean Jacques Rousseau à Grenoble, pour trouver des pièces que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3