Skip to main content
CENTRE VILLEFOODRESTAURANT GASTRONOMIQUE

Le Rousseau, cuisine du terroir et art de recevoir

By 3 juin 2022No Comments

Si vous ne connaissez pas encore le Rousseau, il est temps d’y remédier et de vous délecter de la cuisine de cette table iconique nichée dans la rue éponyme, à l’angle des Halles Sainte Claire. Lieu de gourmandise et de partage, le Rousseau s’ancre dans une cuisine de terroir, à base de produits du cru rehaussés d’une touche de modernité.

rousseau grenoble cuisine terroir

Le Rousseau, table gourmande entre terroir et modernité

Dans les cuisines du restaurant, ce sont uniquement des produits de qualité qui sont travaillés, avec une large carte de vins nature et bio dynamiques, mais aussi de bières, toutes les boissons étant sélectionnées pour coller aux plats proposés. La carte se renouvelle toutes les deux semaines, garantissant des fruits et légumes de première fraîcheur, au rythme des saisons.

rousseau grenoble cuisine terroirIci, les plats se savourent en prenant son temps, dans le cadre élégant et intimiste du Rousseau. On y est reçu avec soin, par une équipe qui cultive et chérit sa proximité avec les clients, dans une volonté de s’ancrer avec les gens. Une proximité qui se retrouve aussi avec les producteurs et vignerons, à la rencontre desquels Hugo et Ellie partent pour sélectionner leurs produits.

restaurant grenoble

La cuisine porteuse de sens : consommer bon, et consommer bien

Le Rousseau est une adresse qui dépasse la seule cuisine. Les plats portent un message, du soin apporté au choix des ingrédients jusqu’aux associations dans l’assiette, visant à convaincre par le goût que l’avenir est dans la consommation du local. Une éthique qui se prolonge au delà de l’assiette, avec une décoration soigneusement sélectionnée chez des fabricants français et européen, éthiques et éco-responsables.

rousseau grenoble cuisine terroirCôté menu, le Rousseau propose d’office un assortiment entrée / plat / dessert, avec comme volonté de faire vivre une expérience gustative complète, où chaque met est accordé au suivant. Pas besoin néanmoins de casser sa tirelire pour en profiter, puisque ce menu est proposé au prix de 35€ le soir, et 26€ le midi – de quoi permettre à tous les portefeuilles d’en profiter.

Le Rousseau
3 rue Jean Jacques Rousseau
38000 Grenoble

Site WebFacebookInstagram

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3