BAR/RESTOCENTRE VILLECHAMPIONNET BONNEET AILLEURSQUAIS DE L ISERE

GRENOBLE : LES RESTAURANTS OUVERTS DIMANCHE

By 18 février 2020 mars 12th, 2020 No Comments

Vous avez déjà cherché des restaurants ouverts le dimanche à Grenoble ou alentours. Et vous vous êtes dit, après 4 appels infructueux, « mais où donc aller ! ».

Pourtant vous teniez tant à réunir votre petite tribu ou à faire plaisir à mamie. Oui, le repas du dimanche c’est celui où l’on prend le temps. Le temps de savourer un bon repas, le temps de refaire le monde en famille, le temps des heureuses nouvelles. Le dimanche, on a parfois simplement envie de se faire chouchouter, autour d’une bonne table. Et on vous comprend !

Restaurants ouverts le dimanche : nos adresses grenobloises

Voici une sélection, testée et approuvée, pour un repas dominical sans nuages.
Vous y trouverez tous types de restaurants ouverts le dimanche. Des bistrots à l’ambiance chaleureuse, des restaurants bistronomiques et des tables gastronomiques pour les grandes occasions. Notez-les bien pour vos prochains week-end !

Chez le Per’Gras

chez-le-per-gras-restaurant-ouvert-dimanche-grenoble

Ouvert le dimanche midi.
90 chemin de la Bastille
38000 Grenoble

Tel. : 04 76 42 09 47
https://pergras.com

Perché sur les contreforts de la Bastille, le restaurant est une institution. Et ça fait 125 ans que ça dure ! Profitez d’un beau dimanche pour prendre le téléphérique et vous attabler à la terrasse. A couper le souffle… Laurent Gras marie savoir-faire traditionnel et modernité, produits fermiers et recettes de famille. On vous conseille son fameux gratin dauphinois.

Une table aux notes gastronomiques, parfaite pour vos dimanches en famille.

Maison Aribert – La Table étoilée et le Café A

maison-aribert-restaurant-ouvert-dimanche-grenoble

Café A ouvert le dimanche midi et soir.
Table étoilée ouverte le dimanche midi.
280 Allée du Jeune Bayard
38410 Saint-Martin-d’Uriage
Tel. : 04 58 17 48 30
https://maisonaribert.com

A 20 min de Grenoble, plongez dans l’univers végétal et engagé du chef doublement étoilé Christophe Aribert. Selon votre envie et votre budget, vous avez le choix entre deux tables. La table gastronomique, pour les grandes occasions, et café-bistrot avec une cuisine saine, locale, simple. Le brunch buffet à volonté (en version avec ou sans gluten) du dimanche vous promet un merveilleux moment d’évasion, prolongé par un cadre magnifiquement décoré et apaisant.

Le Fantin Latour

fantin-latour-restaurant-ouvert-dimanche-grenoble

Ouvert le dimanche midi.
1 Rue Général de Beylie
38000 Grenoble

Tel. : 04 76 24 38 18
www.fantin-latour.fr

Dans ce magnifique hôtel particulier (un ancien musée) situé au cœur de Grenoble, place Verdun, le restaurant est un havre de paix. Ici, tout est une ode à la nature. Laissez-vous guider par le chef Stéphane Froidevaux dont les assiettes sont tournées vers le végétal. A noter, le délicieux menu végétarien.

Une très belle table pour un dimanche vert en ville !

table-uriage-restaurant-ouvert-dimanche-grenoble

Ouvert le dimanche midi et soir.
60 place Déesse Hygie
38410Uriage-les-Bains

Tel. : 04 76 89 10 80
www.latableduriage.com

Soufflez. Ici, c’est Carmen qui donne le rythme derrière son piano, et qui orchestre la valse des plats qui valsent dans les airs. Une touche féminine que nous retrouvons dans l’assiette et qui nous embarque pour un voyage des papilles, où le produit est roi et la gourmandise dans chaque bouchée.

A peine à 15 minutes du centre-ville de Grenoble, une adresse idéale pour des occasions spéciales… ou pas !

corne-d-or-restaurant-ouvert-dimanche-grenoble

Ouvert le dimanche midi.
159 Route de Chartreuse
38700 Corenc

Tel. : 04 38 86 62 36
www.cornedor.com

Né à la fin du 19ème siècle, le lieu vous épatera par son panorama à couper le souffle sur la vallée du Grésivaudan, procurant un sentiment de quiétude intense. La chef Thaïs Giannetti vous propose une cuisine au rythme des saisons, mariant esprit bistrot et grande table.

Le spot parfait pour un déjeuner en amoureux, en famille.

toscana-restaurant-ouvert-dimanche-grenoble

Ouvert le dimanche midi et soir.
46 Quai Perrière
38000 Grenoble
Tel. : 04 76 87 33 88
www.toscanagrenoble.com

Table courue par les Coratins et Siciliens de la ville, connue des Grenoblois, La Toscana est un lieu qui met tout le monde d’accord. Aux côtés des pizzerias voisines des quais, sa cuisine fait parler d’elle et surtout saliver. Il suffit d’y mettre un pied pour plonger dans l’ambiance : conversations animées en italien par ci, effluves de champignons, de scamorza, de sauce tomate par là… comme un air de dolce vita.

En plein cœur du centre-ville historique de la Capitale des Alpes, Le Poppa est le tout nouveau spot, désormais incontournable, pour passer un bon moment. Une cuisine créative et délicieuse, des recettes iconiques, le tout dans une ambiance chic, à la parisienne. Parfait pour un déjeuner entre ami-e-s le dimanche midi.

La Voisine

la-voisine-restaurant-ouvert-dimanche-grenoble-

Ouvert le dimanche midi et soir.
1 rue des bons enfants
38000 Grenoble
Tel. : 04 76 87 31 85
www.restaurantlavoisine.fr

A deux pas de la place Victor Hugo, La Voisine vous accueille dans un cadre chaleureux où la bonne humeur est de mise. Une décoration charmante et personnelle, faite maison, à l’image de la cuisine. Le chef vous propose une carte maison, de saison, qui change tous les jours. A noter, les viandes maturées, l’une des spécialités du restaurant.

Une bonne petite table pour se retrouver entre amis le dimanche !

Le Casse Croûte à Dédé

casse-croute-a-dede-restaurant-ouvert-dimanche-grenoble

Ouvert le dimanche midi et soir.
Place Sainte-Claire 38000 Grenoble
Tel : 04 76 89 93 80
65 Avenue Alsace Lorraine 38000 Grenoble
Tel. : 04 58 00 39 74
www.cassecrouteadede.fr

A deux pas des Halles Sainte-Claire, voici le « snack de terroir ». Si vous cherchez des casse-croûtes savoureux et bien garnis, à base de produits du terroir, vous trouverez votre bonheur chez Dédé. Ouvert non-stop, c’est bien pratique !

Pour un repas sur le pouce, mais super généreux.

Restaurant le 5

le-5-restaurant-ouvert-dimanche-grenoble

Ouvert le dimanche midi.
5, place Lavalette
38000 Grenoble
Tel. : 04 76 63 22 12
www.le5.fr

Le 5 porte une belle idée de la cuisine dans une salle lumineuse et conçue comme un salon contemporain parcouru de meubles vintage. Côté cuisine, les plats sont réalisés avec des produits frais, de saison et nous font découvrir de nouveaux horizons gustatifs. Une adresse agréable à découvrir après une visite au Musée de Grenoble !

Le Comptoir d’Hippolyte

comptoir-hippolyte-restaurant-ouvert-dimanche-grenoble

Ouvert le dimanche midi.
3Rue Hippolyte Bouvier
38000Grenoble
Tel. : 04 76 43 11 66
https://lecomptoirdhippolyte.hubside.fr/

Située en face au marché de l’Estacade, voici l’adresse incontournable des amateurs de ripailles dominicales. Un restaurant que l’on peut qualifier de « bouchon ». On peut y manger au comptoir, en toute simplicité, ou prendre un repas plus que complet à l’ardoise. Les produits viennent directement du producteur et sont cuisinés simplement, avec respect et passion. Savoir être simple, c’est savoir faire bon. Parfait pour un rencard amical à refaire le monde, dans l’ambiance vivante du marché.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
Click to access the login or register cheese
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield