BAR/RESTOET AILLEURSRESTAURANT HEALTHYSLOW

LE RESTAURANT VEGAN ET GOURMAND LA BOUCHE’RIT

By 18 novembre 2019 novembre 20th, 2019 No Comments

On vous voit venir les non-vegans, on vous entend déjà. « Vegan, bon ben c’est pas pour moi. » Ou encore « Oui ok, une adresse à la MODE vegan.. ».

Alors détrompez-vous. Ce restaurant s’adresse à toutes les papilles.Et puis c’est pas mal de limiter la consommation de viande ou de tout ce qui est d’origine animale…

Soyons ouverts et curieux et surtout régalons-nous ! Bien manger, c’est la vie.

Le restaurant Vegan à Grenoble

Quant aux vegans, peut-être connaissez-vous déjà La Bouche’rit. Le cas échéant, ravie de vous le présenter ! Bienvenue donc chez Fabien à la Bouche’rit, restaurant vegan.

RESTURANT VEGANrestaurant vegan grenobleCrédit photo : Tom Dumas

Et pourtant, rien au départ ne prédestinait Fabien, boucher depuis 1996, à ouvrir un restaurant vegan. Oui vous avez bien lu « boucher ».

restaurant la Bouche RitL’histoire du boucher devenu vegan

C’est depuis le jour où Fabien a visionné les vidéos d’abattage de L214, association de protection animale, que tout a basculé. Que ses convictions ont évolué.

Choqué par la maltraitance des animaux au moment de l’abattage, Fabien a eu une grosse prise de conscience en voulant faire changer le système.

La première étape a donc été d’arrêter son métier pour se reconvertir. Impossible de continuer à travailler dans un secteur allant à l’encontre de ses nouvelles convictions.

restaurant veganFabien s’est donc lancé en auto-entrepreneur et a travaillé pour Deliveroo pour gagner un peu d’argent et se laisser un peu de temps. Mais la recherche de travail s’est avérée laborieuse ; malgré un bon CV, l’expérience professionnelle était centrée sur la boucherie.

C’est là que l’idée de son propre restaurant a germé, avec aussi l’ambition de faire changer les mentalités et de faire adhérer un maximum de personnes à une nouvelle manière de consommer/de se nourrir.

Une nouvelle vie. Sans viande, sans alimentation d’origine animale. Et forcément, il y a une période dite de sevrage. La viande lui a évidemment manqué au début.

Il a donc beaucoup consommé de simili-carné et a petit à petit adapté sa cuisine. Puis le manque a peu à peu disparu. Ne plus en consommer est rentré dans la normalité.

Des conseils pour les neo-vegans ?

« Pour les nouveaux vegans, aujourd’hui ils peuvent se fournir en simili carné dans presque tous les magasins bio, et sur internet on trouve des épiceries entièrement dédiées à la nourriture vegan.

Si je peux donner une recette d’une simplicité absolue et qui sauve la vie en cas de grosse faim, c’est de prendre des galettes type fajitas, de mélanger des haricots rouges avec du sel, du poivre et une épice comme du cumin, du paprika…. ce que l’on aime en somme – et d’ajouter plusieurs crudités aux haricots : salade tomates carottes… on obtient un repas vite fait, nourrissant et 100% vegan ! ».

cookies la bouche ritCe cooky est une tuerie… orgasme des papilles garanti ! (crédit photo : Tom Dumas).

Le parcours de Fabien est donc atypique et nous sommes fières de vous le faire découvrir tout comme son restaurant La Bouche’rit qui, on l’espère, vous plaira autant qu’elle nous a plu.

Et qui sait… peut-être permettra-t-elle à un plus grand nombre de réduire leur consommation de viande, et plus si affinités 🙂

INFOS PRATIQUES
C’est ouvert du mardi au samedi, midi et soir. Les prix y sont plus que raisonnables et les plats plutôt copieux : 13,5 € pour un burger/frites ou pour un hachis ou des lasagnes.restaurant grenoble

Crédit photo : Tom Dumas.

Adresse : 8 avenue de Valmy à Grenoble
Téléphone : 09 83 33 40 00
Page Facebook

Signé une non-vegan 😉

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield