Innovante, plurielle et créative à bien des égards, l’association projet Bob n’en finit pas de se réinventer. Bien connue des Grenoblois pour sa large proposition culturelle, – du spectacle jeune public aux soirées musicales tardives – la Bobine mise avant toute chose sur l’investissement de chacun de ses membres au service d’un système coopératif.
Aussi, la cuisine n’est pas en reste, et très récemment toute l’offre a été réfléchie collectivement pour aboutir à un nouveau concept. Rester très accessible, favoriser la découverte et la rencontre autour de ce haut lieu de mixité culturelle qu’est la table semblent être les maîtres mots du projet : par exemple avec la tablée, il vous est possible de déjeuner d’un plat végétarien et d’un dessert, à la bonne franquette, pour 12€.
Un petit prix possible car c’est vous qui assurez le service, en garnissant vos assiettes avec les plats collectifs disposés sur le bar. Ensuite, il vous reste à vous installer autour de cette fameuse table, à la rencontre de vos nouveaux camarades le temps du déjeuner. Il est fort possible de compter parmi eux des salariés de l’établissement ou encore des musiciens en résidence dans les nombreux studios en arrière-salle : immersion totale dans le grand bain culturel garantie.
Du côté du reste de la carte, on reste sur un ensemble essentiellement végétal, bio le plus possible, en privilégiant bien sûr le local. Les omnivores ne sont pas mis sur la touche, ils trouveront également de quoi se régaler en consultant l’ardoise, et le plat du jour qui peut s’adapter avec une option carnée. Il en va de même pour le vendredi, qui deviendra désormais le jour du sacro-saint burger, décliné pour tous les palais.
C’est Éloanne et Théo qui officient désormais derrière les fourneaux. À eux deux, ils cumulent une solide expérience dans des établissements variés : du gite de montagne à l’hôtel quatre étoiles, de la cuisine de terroir conviviale à la précision de chez Bocuse… La maitrise est toujours présente à la faveur de bonnes surprises : cette panna cotta au curcuma était simplement divine !
La grande nouveauté réside cependant dans l’ouverture des lieux le samedi midi, idéale pour se délecter d’un brunch, et se remettre des agapes de la veille. Vous pourrez ainsi profiter encore un peu de l’été qui s’étire en terrasse, sous les platanes du parc Paul Mistral.
La Bobine / projet Bob
42 Bld Clémenceau, Grenoble
Tel. 0476703758
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 15h, et le samedi de 11h à 14h pour le brunch.