BAR/RESTOCENTRE VILLERESTAURANT QUAIS

LO ZAFFERANO, LE RESTAURANT ITALIEN QU’ON AIMERAIT GARDER SECRET

By 8 septembre 2020No Comments

Franchir les portes du restaurant italien Lo Zafferano, c’est un peu comme partir en voyage au cœur de l’Italie depuis Grenoble.

Caponata, arancina, tagliolini, le chef Erik Noto éveille nos papilles à une cuisine raffinée, gourmande et moderne.

Un restaurant italien à Grenoble qui bouscule les codes

Quand on pense italien, on imagine souvent une pizza. Et c’est bon ! Mais ce que propose la table du Lo Zafferano est différent.

Erik définit sa cuisine comme la nouvelle cuisine italienne.
Au fur et à mesure de la dégustation, on ressent un lien fort avec la tradition, le tout assaisonné de revisite et de modernité.

restaurant italien GrenobleNotre cœur de Mondaines a chaviré devant une arancina safranée, farcie aux poires rôties, éclats de noix et gorgonzola, le tout pané à la chapelure et éclats de noix.

Si l’intitulé sucré/salé interpelle, laissez-nous vous dire que l’antipasti est d’une subtilité étonnante. Le croustillant de la chapelure, la douceur de la poire, mêlés au crémeux du gorgonzola et accompagnés d’un verre de Syrah léger…

Non d’ailleurs, on ne vous en dit pas plus. Le mieux, c’est encore de goûter !

Le fait maison à l’honneur

Erik et ses amis créent une carte évolutive, qui change 2 à 3 fois par semaine au gré des inspirations du chef autant qu’au rythme des saisons.

Notre restaurant italien se procure des produits extra-frais, choisis personnellement par Erik auprès de producteurs locaux (et italiens s’il vous plaît !).
Une fois par mois, il se déplace également en Italie pour s’approvisionner des meilleurs produits : huile d’olive, farine, vin…

restaurant italien GrenobleTout ce que vous mangerez dans ce petit coin de paradis grenoblois est réalisé maison. Des pasta jusqu’au Tiramisu (sans alcool, pour respecter la tradition).

Une carte restreinte est souvent gage de qualité et Lo Zafferano n’y fait pas exception.
Quand c’est le chef qui vient présenter sa carte (avec un accent sicilien tout à fait charmant), c’est comme une histoire contée qui vous met très vite en appétit.

Lo Zafferano GrenobleOde à l’Italie

Au fur et à mesure de la dégustation, on ressent aisément qu’il y a une histoire d’amour inspirante derrière ses plats : sua nonna.

Depuis les pauses déjeuner d’enfant jusqu’à l’ouverture du Lo Zafferano, c’est de sa grand-mère qu’Erik tient sa passion pour la cuisine italienne. Il a appris auprès d’elle après avoir suivi ses études au Clos d’Or à Grenoble.

À 24 ans, poussé par son envie de s’exprimer et de se différencier, Erik et ses amis ouvrent Lo Zafferano.
Rien n’est laissé au hasard : le safran, l’épice préférée du chef, inspire à la foi le nom du restaurant et sa cuisine.
La décoration est composée de photos familiales, mais aussi d’œuvres signées Ferdinando Scianna, photographe Sicilien.

restaurant italien GrenobleNotre conception de « manger italien » a bien évolué. Même si le chef trouve l’appellation gastronomique quelque peu guindée, sa cuisine tout en nuances la reflète malgré tout… mais dans un cadre chaleureux et intimiste, comme à la maison.

À cheval entre l’Italie et Grenoble, Lo zafferano est un restaurant qu’on préférerait garder secret, comme un repère ou un havre de tranquillité. Mais définitivement, il mérite d’être largement connu. Alors si vous voulez notre avis, foncez !

Lo Zafferano
4 Rue Marius Gontard,
38000 Grenoble
Du mardi au samedi,
12h15-13h30, 19h15-21h30

InstagramFacebook

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

Pour continuer à nous lire et soutenir la rédaction, inscrivez-vous !

 

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield