BAR/RESTOBRUNCHCENTRE VILLERESTAURANT HEALTHY

LE FESTINA LENTE, CANTINE BIO GRENOBLOISE

By 19 avril 2012 septembre 1st, 2019 15 Comments

Cela faisait longtemps que nous voulions tester le Festina Lente, petit restaurant bio à Grenoble aux allures atypiques et intimistes qui se cache dans les ruelles sombres et silencieuses du quartier des Antiquaires. Une chose est sûre: pour une fois, nous n’avons pas été déçues!

Véritable coup de cœur culinaire, tout nous a plu, à commencer par l’ambiance du lieu. Hors du temps et loin de l’euphorie des rues piétonnes de la fin de semaine, le Festina Lente nous a accueillies dans un cadre verdoyant, délicat et empreint de poésie, sans pour autant tomber dans le sur-jeu.

A notre disposition, un brunch façon buffet, spécial «premier samedi du mois», où se mêlent fromages blancs et secs, saumon fumé bio, fruits frais et confits, pâtisseries et brioches, thé verts, infusions et jus de fruits. Grand, immense point positif, tout y est BIO, ce qui n’est pas négligeable en ces temps de radioactivité ambiante!

Gourmandes, comme à notre habitude, nous avons opté pour la carte. Joliment présenté dans un pochette en papier imprimé cachemire, le menu est constitué de trois plats et de 6 desserts, uniquement des produits frais achetés le matin même au marché des Halles.

Quand nos plats sont arrivés, on en a pris plein la vue: un mélange de légumes crus, cuits, une pointe d’épice, petite purée d’aubergines, quinoa (qui d’habitude est juste bof), graines germées, sole vapeur, un festival de couleurs, de saveurs et de santé! Et oui, on peut se régaler tout en faisant du bien à son petit corps, intoxiqué aux pesticides et aux graisses saturées…

Bien entendu, on a aussi opté pour un dessert…comprends-nous cher lecteur, il faut tout tester pour savoir si c’est bon 😉

Côté prix: 13 € pour le plat et 6€ pour le thé gourmand, ce qui reste tout à fait raisonnable si on connaît le prix exorbitant des produits bio.

Idéal en toutes circonstances, à consommer sans modération et sans effets secondaires, le Festina Lente nous a charmées et nos papilles s’en souviennent encore!

Les + : la patronne des lieux, Florina, est aussi charmante et atypique que son resto, avec en prime un très joli accent aux consonances venues d’ailleurs.
Le Festina fait aussi office de Salon de Thé et propose des ateliers culinaires.
Les – : on regrette que le brunch soit servi uniquement les premiers samedi du mois.
Aujourd’hui le Festina a déménagé, retrouvez la nouvelle version rue des Tilleuls 😉

Festina Lente
Place des Tilleuls-, Rue Saint-Hugues
38000 Grenoble
Tel. 04 76 54 53 84
Ouvert les midi (sauf le dimanche), il est conseillé de réserver.

 

 

15 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield