BAR/RESTOBRUNCHCENTRE VILLE

COCKTAILS ET SAVEURS AU POPPA – RESTAURANT PLACE AUX HERBES

By 10 octobre 2019 No Comments

Si on connaît bien le Poppa pour son brunch plébiscité, on avait envie aujourd’hui de vous raconter l’histoire de cette jeune adresse qui a déjà tout d’une grande.

Des amis et des parti-pris

Cela fait six ans que l’idée du Poppa tourne dans la tête de Brice et de Simon. Les deux amis, passionnés et diplômés de la région (Portes de Chartreuse pour le premier, Clos d’Or pour le second), ont évolué dans des univers d’excellence et de goût : à l’international pour Brice, entre Singapour et le Qatar, à la française pour Simon, chez Sénéquier et à l’Opéra de Saint-Tropez.

De beaux parcours qui leur ont donné des envies d’indépendance et de retour à leurs racines grenobloises. Leur volonté : le vrai prix des bonnes choses, avec une carte pour tous les budgets.

Chez eux, tout est fait maison, tout est de saison, local autant que possible et frais bien évidemment.

Au Poppa, la qualité se déguste et se voit. La déco est particulièrement soignée, entre deli new-yorkais et troquet parisien. On est tout à fait fan des chaises bleues qui changent complètement l’ambiance de la place aux Herbes.

Très fan, aussi, de l’uniforme des serveurs et de leurs petites bretelles, très chic! L’esthétique se retrouve aussi dans leur logo, clin d’œil aux roses du blason grenoblois.

Le menu du midi change toutes les semaines, celui du soir tous les mois. Pas le temps d’ennuyer nos papilles! poppa grenoble

Tchin tchin : cocktails et soirées

Si l’on se régale, c’est aussi parce que les plats sont accompagnés de vins choisis avec soin ou de cocktails parfaitement équilibrés. Ceux-ci sont concoctés par Maxime, un ancien de la Mercerie.

Notre préféré, dans la nouvelle carte : le Francis Drake d’Arabie, une tuerie à base de sirop de thé à la menthe, de ginger ale, de citron vert et de rhum blanc.

Dernier secret du Poppa, la salle souterraine que vous pouvez privatiser gratuitement le soir pour une vingtaine de personnes.

Un bon plan pour un anniversaire par exemple, on aime beaucoup l’idée (non, ceci n’est pas un message subliminal pour mes trente ans!).

En résumé, encore un coup de cœur : Grenoble continue de s’enrichir d’adresses de qualité, et on adore ça!

Le Poppa
3, place aux Herbes, 38000 Grenoble04.76.15.20.20.
Ouvert du mardi au samedi de 7h à 1h, le dimanche de 10h à 14h.
SiteFacebookInstagram

Les mots d’Élise, les photos du Poppa!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !