#CHEZMOI

PODCASTS QUI FONT DU BIEN, LA SÉLECTION DU CONFINEMENT

By 31 mars 2020avril 1st, 2020No Comments

Voici notre sélection de podcasts qui font du bien, à écouter en famille ou en solo, pour passer le temps en confinement.

6 podcasts qui font du bien pour se changer les idées

Pas besoin d’avoir les yeux rivés sur l’écran. Il suffit de tendre l’oreille. Sous la douche, devant une tasse de café ou en chien tête en bas, pendant son yoga.

Discursifs et romanesques. Philosophiques et réflexifs. Parfois drôles. Souvent instructifs. Les podcasts sont de bonne compagnie dans ce quotidien réinventé. Alternative au silence, ils simulent même une présence nouvelle, alors pourquoi s’en priver ?

1- Comment (ne pas) réussir son confinement ?

Proposé par France Culture, un podcast de 5 minutes pour réfléchir à cette notion de réussite qui devrait, soi-disant, s’appliquer à tout, même au confinement…

2- Petite méditation anti-stress chez Basilic

podcast en confinementBasilic est une très bonne chaîne de podcasts dédiée à l’environnement et aux initiatives positives.

Ici, une petite séance de méditation.

Là, une réflexion pour adopter un mode de vie plus sain et respectueux de l’environnement par la créatrice The Green Good à Lyon.

3- Dis-moi de quel signe tu es, je te dirais…

Une chaîne dédiée à l’astrologie moderne, expliquée même à ceux qui prennent l’astrologie en horreur. Un moment très agréable passé à découvrir notre signe en détail, qui nous a donné l’envie d’aller plus loin. Entre 20 et 30 minutes par signe. Divertissant et parfois troublant 😉

4- Rencontre avec Vandana Shiva sur La Poudre (VF)

podcast confinementLa Poudre, créé par l’ex-rédactrice en chef adjointe de Elle et ancienne chroniqueuse du Grand Journal. Lauren Bastide a lancé sa chaîne de podcast pour échanger avec des femmes d’exception.  Cet épisode de 40 minutes en est la preuve: entretien avec Vandana Shiva, militante féministe, écologiste, écrivaine, et prix Nobel en 1993.

 

5- Blanche Gardin, c’est l’histoire d’une punk…

podcast en confinementExcellent podcast proposé par le Parisien dans sa série Code source. 19 minutes qui nous livrent l’histoire de Blanche Gardin, entre humour noir, biographie et extraits de spectacles. On a adoré !

6- Penser la crise avec Hannah Arendt

Sur un registre plus sérieux, Adèle Van Reeth nous livre la vision de la crise de Hannah Arendt, concept clé de celle qui fut l’observatrice des ébranlements du monde moderne. Comment la crise fait-elle naître une pensée nouvelle ? A écouter sur France Culture.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

Pour continuer à nous lire et soutenir la rédaction, inscrivez-vous !

 

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield