#PLUSET AILLEURSPHOTOS GRENOBLE

PIERRE JAYET, LE PHOTOGRAPHE QUI AIME GRENOBLE

By 11 mars 2020mars 12th, 2020No Comments

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Pierre Jayet, sachez qu’il est l’un des photographes grenoblois les plus talentueux et prolixes.

photographe GrenobleDepuis une dizaine d’années, Pierre immortalise Grenoble et ses alentours sous toutes ses facettes, tantôt urbaines, tantôt rurales.

Le photographe qui aime Grenoble

En véritable passionné de son territoire, il en connaît tous ses secrets et anecdotes. Motivé par une curiosité farouche et une forte appétence tournée vers le patrimoine culturel et naturel de son département, il s’est forgé, tout au long des années, une impressionnante culture générale locale.

Un amour de cet héritage, comme il aime le définir, qui se conjugue en images, devenues les porte-paroles de son lieu de vie et terrain de jeu.

Pierre Jayet, une douce empreinte

Comment reconnaître sa signature ? Des instants capturés, souvent à l’heure où le soleil n’est pas au Zénith et une empreinte subtile, douce, reflet de ce regard aimant qu’il porte autour de lui.

Pierre JayetPierre accorde un soin particulier au choix des lumières qui, la plupart du temps, viennent se substituer aux retouches et presets des logiciels. Des instantanés sans filtres, où l’objectif se fait subjectif et s’offre au regard de qui veut bien l’admirer.

Des recueils photo made in Grenoble

Aujourd’hui, Pierre Jayet est auteur et éditeur de ses recueils photos. Très sensible à l’empreinte environnementale liée à son travail, il imprime ses livres chez Les Deux Ponts, institution papetière grenobloise depuis trois générations, dans un souci d’impression raisonnée.

De ses clichés des quais de l’Isère baignés par les rayons du soleil couchant, à ses fabuleuses rêveries aux teintes pastel, Pierre rend hommage à sa terre en la sublimant.

 

Si vous souhaitez vous approprier ces instants volés, vous pouvez trouver ces recueils photos chez les libraires grenoblois, comme par exemple chez Arthaud, Decitre, le Square… mais aussi sur son site web :

L’année 2020 devrait être marquée par la sortie d’un nouvelle ouvrage made in Grenoble. On a hâte de pouvoir découvrir de nouvelles facettes grenobloises by Pierre Jayet !

Pour les fans de Grenoble, vous pouvez également suivre Pierre au quotidien sur Facebook et Instagram ou retrouver nos autres clichés grenoblois.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

Pour continuer à nous lire et soutenir la rédaction, inscrivez-vous !

 

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield