À quelques pas du Musée Archéologique Saint-Laurent, une nouvelle adresse vient d’ouvrir pour le plus grand plaisir de nos papilles. Avis à tous les amateurs de cuisine locale : la Petite Grenobloise est une pépite !
Deux petites grenobloises
Tout commence il y a quelques années avec un coup de foudre amical entre Marie et Loula. Travaillant ensemble dans un restaurant de la place Grenette, les deux jeunes femmes rêvent au jour lointain (pensent-elles!) où elles pourront ouvrir leur propre adresse. Un rêve un peu fou, qui, pourtant, va s’accélérer cet été grâce à une opportunité inespérée.
Une cuisine locale pour les amoureux de notre patrimoine gastronomique
Dans ce joli décor, on préfère vous prévenir tout de suite, vous allez vous régaler ! La cuisine de Marie est fine tout en restant gourmande à souhait. Le mot d’ordre : sublimer les traditions et mettre en lumière les produits locaux et bio. Vous nous connaissez, nous étions charmées rien qu’à la lecture du menu.
La carte change régulièrement, en fonction des saisons et des trouvailles. En ce début d’année 2022, nous avons fondu d’amour pour la patate douce farcie à la noix et au comté, accompagnée d’un gratin de ravioles au comté. Et pour le dessert, impossible de choisir entre la poire pochée ou la douce crème brûlée. Les deux sont à tomber !
La Petite Grenobloise
Ouvert du mercredi au dimanche, 12h-13h30 et 19h-21h
50, quai Xavier Jouvin 38000 Grenoble – 09.87.01.29.83.
restaurant.la.petite.grenobloise@gmail.com / Facebook / Instagram
Amoureuse de ma ville natale, vous pouvez me croiser dans les rues et les musées en tant que guide conférencière, mais aussi l’appareil photo à la main pour ma page insta @grenobletrotter. Mondaine depuis 2012, mes préférences vont aux adresses qui mélangent culture, gastronomie et folie.