#PLUSCULTURE

PETIT PEC, LE LIVRE GRENOBLOIS POUR ENFANTS EN QUÊTE D’AVENTURE

By 17 décembre 2020No Comments

Souvenez-vous, nous vous parlions l’année dernière du livre grenoblois pour enfants Randazzo, une petite chèvre espiègle, un peu rêveuse et très joueuse, qui vivait seule sur les pentes arides de l’Etna et faisait une rencontre qui allait changer sa vie. Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous présenter le nouvel ouvrage créé par Prune Vellot, journaliste passionnée de littérature jeunesse : Petit Pec.

Petit Pec, le nouveau livre pour enfants made in Grenoble

A l’image de Randazzo, on se prend d’amitié pour Petit Pec, un jeune garçon de 10 ans qui habite à Issiloin, une vaste pleine aride où il vit en compagnie de sa tribu, notamment auprès de sa grand-mère Légende et son amie (enfin, nous pourrions même parler d’amoureuse…) Mélisse-la-Malice.

Petit Pec nourrit un rêve : atteindre le bord de la steppe avant que le soleil ne se couche. Rien ne l’arrête, ce Petit Pec ! Quand il sera grand, il sera le plus fort et surtout, le plus rapide de sa tribu… Une vélocité qu’il va démontrer lors de la grande course d’obstacles des steppes d’Issiloin… La gagnera t’il ?

Cette histoire s’adresse aux enfants à partir de 9/10 ans. Facile à lire et entraînante, elle garantit de nourrir l’imaginaire de nos petits aventuriers en herbe !

Un mélange de talents locaux, entre texte et dessins

Si Randazzo avait été illustré par sa propre soeur, Prune Vellot a cette fois-ci noué une collaboration avec une autre artiste locale : Anaïde De Pachtère. Artiste plasticienne, Anaïde a tout de suite accroché avec l’histoire de Petit Pec et accepté de prêter son coup de crayon à ses aventures. Et elle a eu carte blanche : elle s’est laissée guider par le texte de Prune pour créer chaque ouverture de chapitre.

On ne vous en dit pas plus, foncez découvrir Petit Pec aux Editions du Petit Renard ! Son prix : 12 euros.

Grenobloises et Grenoblois, pour le commander avant Noël et le glisser sous le sapin (il est encore temps…), adressez-vous directement à Prune : contactphartelo@gmail.com / ou via la page Facebook !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3