CENTRE VILLEMAGASINS VETEMENTS GRENOBLEMODE

LES CUIRS VINTAGE DE PAUL MARIUS A GRENOBLE

By 4 décembre 2013 août 24th, 2019 No Comments

Qu’on se le dise : nous n’allons pas aujourd’hui lever le voile sur une pépite cachée puisque l’adresse dont nous allons vous parler se situe en plein coeur de Grenoble, rue de Bonne. Impossible de passer à côté lorsque l’on se promène dans les rues piétonnes. Et pour cause : Paul Marius est devenu depuis 2010 une référence en maroquinerie cuir d’inspiration vintage. Alors quand ce grand nom a débarqué à Grenoble cet été, on ne devait pas être les seules à sauter de joie !

 

baroudeur-naturel-dore-paul-marius-grenoble

S’inspirant de cartables d’écoliers, de vieux sacs de postiers ou encore de sacs de cabine des années 70, Paul Marius propose une collection de sacs et d’accessoires pour hommes et femmes entièrement réalisés de manière artisanale. Sacs à dos, à main, compagnons de voyage, porte-monnaie, trousses de toilette, étuis pour ordinateurs, ceintures…

Un seul mot d’ordre : le cuir (principalement de buffle) pour un bon rapport qualité/prix. Parce que oui, Paul Marius ne fait pas tourner de l’oeil notre banquier ! On oscille dans des gammes de prix allant de 59 euros à 250 euros pour les sacs les plus travaillés et volumineux. De quoi se faire plaisir et changer de couleur dès que les finances le permettent 😉 D’ailleurs, petit clin d’oeil à ceux qui chercheraient à faire un cadeau de Noël sympa… Si vous êtes des afficionados de sacs en cuir, il y a peu de chances que vous repartiez les mains vides en franchissant les portes de la boutique…

le-honfleur-bleu-encre-paul-marius-grenoble

le-cartable-paul-marius-grenoble

Paul Marius est aujourd’hui connu dans toute la France avec 25 boutiques. Derrière cette success story, on retrouve Florent Poirier, alors âgé d’une vingtaine d’années quand il a l’idée de créer sa propre marque…. Sensible au goût de l’ancien et des objets rares, il écumait les antiquaires et les brocantes avec son père à la recherche de pièces de collection. C’est d’ailleurs de là que lui vient sa passion pour le rétro et pour la mode début 20ème siècle.

paul-marius-grenoble-ceintures

En 2010, il décide de créer sa propre marque dans l’idée de réinventer une maroquinerie intemporelle oubliée et de proposer un rapport qualité / prix attractif. Alors auto-entrepreneur, Florent dessine un premier modèle nommé « LeCartable » avec 10 premières pièces à fabriquer.

pauk marius grenoble

À l’époque une des premières difficultés est de trouver un atelier pouvant lancer une si petite série…C’est naturellement vers l’Inde que Florent se dirige pour le lancement de cette première collection : un artisanat de qualité, un pays producteur de cuirs, de petites quantités fabriquées. L’impossible devenait alors réalisable !

C’est ainsi que commença l’aventure Paul Marius : un atelier Indien comptant 3 artisans et un jeune français installé dans la cave de ses parents. 8 ans plus tard, Paul Marius s’appuie sur le savoir-faire de plus de 700 collaborateurs français et indiens. Une belle évolution que l’on salue !

Rue de Bonne
38000 Grenoble
04 76 94 97 69
https://www.paulmarius.fr

Instagram : @paulmarius_officiel

Article publié par Mary le 4 décembre 2018. Photos prises sur le site de Paul Marius.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !