CULTUREDECOET AILLEURS

ROCK YOUR WORLD AVEC NESTA, QUAND LE STREET ART VEGETALISE GRENOBLE

By 25 septembre 2020septembre 28th, 2020No Comments

Il y a des rues dans Grenoble où l’on aime se perdre pour provoquer la rencontre. Comme un rendez-vous jamais manqué, qui vaut bien les quelques pas de plus, juste pour le voir.

NestaEt puis, le regard pointé vers les nuages, on se retrouve aux pieds d’une façade, pour une découverte renouvelée, toujours aussi bluffante.

Rock Your World avec Nesta

Lui, c’est Nesta, qui laisse sa trace à grands coups de bombe aérosol. Son empreinte végétale s’exprime et se décline sur les supports bruts qu’offre la ville.

Aujourd’hui street-artiste reconnu, Nesta, de son nom civil Thibault Hermann, a débuté le graffiti enfant, avant de poursuivre ses travaux dans la friche industrielle du quartier Bouchayer Viallet, à l’époque sous l’égide de son collectif « Force Urbaine » puis « WorkSpray ».

NestaUn art urbain, souvent mal connoté dans les contrées lointaines, alors qu’il commençait à peine à gagner ses lettres de noblesse dans les grandes galeries new-yorkaises.

Des années passées à populariser le street-art, bien avant que ce dernier ne soit affublé de son nom, qui se retrouve aujourd’hui sur toutes les lèvres.

street art Grenoble

Aujourd’hui, à 44 ans, Nesta a la côte. Ses dessins verdoyants et graphiques nous plongent dans un univers onirique, aux couleurs profondes et aux accents de Mœbius.

Des fresques végétales, entre poésie et mélancolie

Les objets anciens et carcasses de voitures se mêlent aux mauvaises herbes, sublimées sous son tracé, qui se font métaphore d’anticipation collapso, emblème du temps qui passe…

Un travail accès sur le souvenir, où la temporalité se retrouve à la croisée d’une dialectique entre mémoire et oubli.

Un travail à 4 mains, conçu et réalisé avec Short70, un Rennais qui l’accompagne dans ses aventures depuis plus de 20 ans.

Nesta

Avec VEGETALISM, je peins le temps qui passe, ma représentation du souvenir.
Je trace le microcosme de mes terrains vagues.
Celui qui s’épanouit, se transforme, se sublime, pour s’évanouir dans l’oubli…

Vous pourrez retrouver toutes ses réalisations sur son site web et, si comme nous, vous êtes totalement fans de son travail, acheter ses toiles à l’aérosol et acrylique pour vous approprier un petit bout de son art.

Un artiste touchant d’humilité, au regard perçant et à la voix de velours qui ne cesse de nous émerveiller par son talent.

Nesta
Rock Your World
InstaFacebook

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

Pour continuer à nous lire et soutenir la rédaction, inscrivez-vous !

 

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield