CULTURE

MUSEE ELECTRONIQUE FESTIVAL, 1ERE EDITION GRENOBLOISE

By 18 juin 2019 août 21st, 2019 No Comments

La toute première édition du Musée Electronique Festival a eu lieu les 14 et 15 juin derniers avec pour cadre l’un des plus beaux belvédères de Grenoble.

Musée Dauphinois Grenoble

Le temps d’un week-end, le Musée Dauphinois nous donc a ouvert ses portes, une fois n’est pas coutume, pour accueillir les amateurs d’électro et d’expériences atypiques. Organisé par le Périscope, aux couleurs de la marque territoriale Alpes Is(h)ere, retour sur un festival sans fausses notes.

Le Musée Electronique Festival, première édition

La soirée a débuté à 18h, devant la fontaine au Lion sculptée par Victor Sappey, rue Saint Laurent, pour monter les premières pentes de la Bastille.

Musée Electronique Festival

Après avoir gravi les quelques marches de la montée de Chalemont, nous entrons, à pas feutré, dans l’ancien monastère de Sainte-Marie d’en-Haut, transformé en musée il y a un peu plus de 50 ans.

Un bref passage sous les arcades du cloître, d’où l’on commence à percevoir les basses électro et nous voilà arrivés à destination !

marque territoriale Is(h)ere

Jardins musée dauphinois

Parés de leurs plus belles lumières, les jardins du Musée Dauphinois ont été aménagés pour l’occasion. Une scène ouverte à 360°, des buvettes et des espaces restauration, des loges V.I.P. et plein de petits recoins bucoliques, au charme fou, où l’on peut chiller, bercés par les bits endiablés.

Vue Grenoble Bastille

Dans cet écrin de verdure surplombant tout Grenoble, les artistes se sont succédés aux platines. Confortablement installés dans les transats de la roseraie, les bulles défilant juste au-dessus de nos têtes, nous avions le sentiment de vivre un moment privilégié, unique d’expérience de Grenoblois.

IMG_5748

La programmation du Festival Electro

Au niveau de la programmation, le Festival Electronique a largement dépassé nos attentes. Après un démarrage en douceur avec Bernadette b2b Mogan, Busy P, alias Pedro Winter, a pris le relai derrière les platines.

IMG_5752

Musée électro grenoble

Manager des Daft Punk et créateur du mythique label Eb Banger, emblème de la French Touch, il nous a embarqué sur la piste de danse avec des rythmiques enivrantes et des sets maîtrisés à la perfection.

Breakbot Grenoble

Vers 21h, Busy P a passé le relai aux têtes d’affiche de la soirée, BreakBot & Irfane. Une électro festive qui a traversé les jardins comme une onde magnétique, remplissant le dance floor alors que les dernières lueurs du jour laissaient progressivement place aux jeux de lumières chamarrés.

IMG_5842 copie

IMG_5850

Plus les heures s’écoulaient, plus le son devenait entêtant, avec un closing by Myd et une fin de soirée sans une ombre au tableau.

Côté food & drink, nous avons eu la chance de nous restaurer avec des produits Is(h)ere, jeune label crée pour valoriser l’agriculture locale et de qualité. Fait assez rare pour être souligné pendant un festival électro, nous avons dégusté des crozets à la truite du Vercors, des pommes de terre Délicatesse en persillade et une planche apéritive avec de la charcuterie et des fromages locaux. Côté boisson, la Brasserie des Cuves était à l’honneur avec ses bières pression délicieuses et légères.

Festival electro grenoble

Initialement prévu sur deux jours, le Musée Festival Electro a été contraint d’annuler sa deuxième soirée à cause des conditions météo du samedi. Une soirée placée sous le signe d’Agoria, Dombrance, Thomas Villard et Mc Bak, qui ne sera que partie remise pour l’édition 2020. 

Musée Electronique Festival

Bilan du Festival Electro : que du positif et une seule envie qui nous habite ! Revenir dans ce lieu magique avec cette vue imprenable sur Grenoble, pour se déhancher sur une nouvelle pure programmation ! 

Vous pouvez suivre toute l’actu du Musée Electronique Festival via les comptes Instagram Alpes Is(h)ere et celui du Musée Electronique Festival

Musée Dauphinois
30 Rue Maurice Gignoux
38000 Grenoble

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !