CENTRE VILLEMAGASINS VETEMENTS GRENOBLEMODE

MUSC PATCHOULI, SHOWROOM STYLE ET CONFIDENTIEL

By 3 mars 2015 août 28th, 2019 No Comments

C’est l’histoire d’une jeune maman, passionnée de mode et de jolies choses, qui un jour décide de plaquer ciseaux et bigoudis et de monter sa petite entreprise dans la mode. Désormais son quotidien sera peuplé de tissus soyeux, bijoux scintillants, headbands et maroquinerie aux mille couleurs. C’est ainsi que Musc Patchouli voit le jour et commence à enchaîner vente privée sur vente privée, événements mondains et soirées shopping. Pas de boutique traditionnelle, Vanessa préfère les ambiances intimes, investir votre salon et habiller vos copines!

De fil en aiguille, et face à l’engouement grandissant des Grenobloises, devenues complètement addictes aux petites marques pointues qu’on ne trouve nulle part ailleurs (à Grenoble), notre éternelle baroudeuse a décidé de poser ses valises. Depuis quelques mois, Vanessa a investi un des salons de l’Appartement, coiffeur chic et atypique en plein centre de Grenoble, où elle a installé un showroom permanent qui propose une sélection de vêtements et accessoires constamment renouvelée.

L’adresse est confidentielle, un peu secrète, alors branchez vos sonotones! Après avoir franchi une imposante porte d’immeuble, grimpé deux étages en saut de biche (et sans même être essoufflée), nous atterrissons dans un appartement haussmannien aux teintes vives et à l’ambiance feutrée. Un hôte nous accueille avec classe et nous guide entre un brushing et une permanente, jusqu’au Graal. Un petit salon, un appartement dans l’appartement, un écrin douillet! Tout y est! La petite cafetière, la guimauve dans le bocal en verre et surtout les fringues, les sacs, les bijoux…

 

 

Personnellement, j’aime beaucoup l’ambiance et l’accueil de Vanessa qui nous met immédiatement à l’aise, entre une blagounette et une serviabilité à toute épreuve! Pour celles qui le souhaitent, le showroom peut être privatisé le temps d’une soirée, d’un apéro-shopping. Vous invitez vos copines, vous essayez en toute convivialité et bénéficiez même d’un bon d’achat de 10% du montant global des ventes, à dépenser sur place le jour de l’événement. Astucieux et original, le concept fait un malheur!

Un grand merci à Emilie pour m’avoir prise en photo.

Musc Patchouli
1 rue Montorge
2ème étage
38000 GRENOBLE
Site web + Page FB

Ouvert les jeudis de 13h à 19h, les vendredis et samedis de 9h30 à 19h et sur rendez-vous par mail: contact@muscpatchouli.fr

Article publié le 3 mars 2013 par Noemi.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !