CENTRE VILLEDECOMODE

MEME PAS CAP, BULLE RECREATIVE POUR TOUS AGES

By 12 mai 2015 août 22nd, 2019 51 Comments

MêmepascapboutiqueAujourd’hui nous allons parler bambins car même quand on n’est pas (encore) parents, on côtoie forcément de près ou de loin ces petites choses : neveux/nièces, enfants d’amis…
Bref, ils sont partout. Et si vous les avez déjà un tant soit peu analysés/étudiés/observés, vous saurez qu’ils sont des êtres certes fragiles mais surtout exigeants qui ont besoin d’être constamment dorlotés, satisfaits, surpris, occupés, chouchoutés et surtout gâtés !
On a toujours une occasion pour chercher un cadeau destiné à un enfant ou à un bébé : naissance, anniversaire, retrouvailles d’une vieille amie ou juste pour le plaisir…

Et si vous aspirez à surprendre simultanément parents et enfants, ne cherchez plus, une seule adresse à retenir à Grenoble : ‘Même Pas Cap’. Chiche que vous la retiendrez !

grenoblememepascap2boutiquememepascap C’est au 13 rue de la Poste au cœur du centre ville que vous la trouverez. Vous entrerez et vous pourrez y rester des heures. Non pas que la boutique soit immense, mais c’est une véritable caverne d’Ali Baba pour diablotins (mais pas que)… Elle renferme mille et un jouets, jeux, objets de déco, de papèterie, peluches… le tout sélectionnés avec beaucoup de goût et de passion.
Car derrière Même pas Cap, il y a Natacha, maman de 3 enfants, qui a ouvert sa boutique il y a presque 1 an. Venant de Paris, la jeune maman a senti qu’il manquait une offre dédiée aux enfants/bébés, une offre à la fois originale et de qualité. La voilà lancée dans l’aventure d’une boutique qui lui ressemble. Même Pas Cap propose des jeux/jouets plutôt atypiques, que l’on ne trouve pas partout et à tous les prix. Natacha est passionnée : ça se voit et ça fait plaisir. Dotée d’un dynamisme naturel, elle va vous conseiller comme personne car en plus d’être elle-même maman, elle connait ses produits par cœur.. pourtant ils y sont nombreux !

MemepascapGrenoble2

memepascapgrenoble3Et si vous ne côtoyez pas d’enfant mais que vous êtes fan de décoration ou de papèterie, ‘Même Pas Cap’ peut aussi vous intéresser. Natacha propose des objets de déco plutôt atypiques qui s’adressent aux petits mais qui pourraient faire jalouser les plus grand(e)s : les lampes ananas, les fanions guirlande, les veilleuses lapin, les tubes à bulles de savon en forme de glace, des flamands roses, des coussins… Dur de résister !

memepascapgrenoble4Afin de vous faire une idée sur les trésors renfermés par la boutique, voici une liste – loin d’être exhaustive – de ce qu’on peut y trouver :

JOUETS
Dinettes, jouets en bois (fruits et légumes à découper, petit établi, instruments de musique, animaux à pousser/tirer, maison de poupées…)

JEUX
Puzzles, cahiers à gommettes repositionnables, cahier de coloriage, jeux de construction…

MemePasCapGrenobleboutiquegrenobleenfant

magasinenfantsgrenoblePAPETERIE
Livres, cahiers, gommes, stylos, carnets, sac à dos, pochettes, trousses, autocollants…

grenoblememepascap

grenobleenfantjouetsDECO
Lampes, veilleuses, fanions, stickers, boites, guirlandes, coussins, peluches, suspensions, valisettes, portes-manteaux…

BABY
Langes (hyper grands, très pratique et difficile à trouver !), gigoteuses d’été ( idem, pratique et pas facile à dénicher), bavoirs fashion…

Merci à mon Noa pour sa patience et d’avoir joué le rôle de mannequin 😉

Et Natacha tient à offrir un petit lot (valable pour les 0/99 ans) à une lectrice Mondaines…

boutiquegrenoble2Lot composé d’une petite sacoche isotherme (indispensable pour les pique-niques estivaux), d’un lapin veilleuse en plastique et d’un tube à bulles de savon en forme de glace. Pour chaque article, coloris au choix et dans la limite des stocks disponibles.

Pour participer, rien de plus simple ! Laissez-nous un commentaire en dessous de cet article commençant par : ‘Même pas Cap de…’
Nous tirerons au sort le commentaire le plus drôle, inventif et original.

Le concours débute le mardi 12 mai et se finit le 19 mai à 23h59. Tout commentaire écrit a posteriori de cette date et de cette heure ne pourra pas être pris en compte.

Les résultats seront communiqués le 20 mai 2015 sur le blog. Le lot sera à aller retirer en boutique Même Pas Cap.

>>> Une seule participation par personne

- Donner une adresse mail valide
- Obligation d’être majeur, dans le cas contraire, autorisation écrite d’un des deux parents obligatoire.

Pour ce tirage au sort final, si le gagnant tiré au sort s’est attribué un pseudo contraire à l’esprit du site : vulgaire, à connotation sexuelle, raciste, etc., il ne se verra pas attribuer de prix et un autre gagnant sera tiré au sort.

Il est convenu qu’un participant ne pourra jouer que sous un seul pseudo et avec une seule adresse mail. L’ internaute gagnant sera également averti par un e-mail. Il lui sera demandé de s’identifier par un e-mail en retour.

Dans le cas où le gagnant ne répondra pas sous 48h pour récupérer son gain, celui-ci sera réattribué à une autre personne par un nouveau choix.

Lesmondaines se réservent le droit d’annuler l’obtention d’un cadeau si le gagnant n’a pas rempli toutes les conditions citées ci-dessus.

Même Pas Cap – 13, rue de la Poste – 38000 Grenoble // Du mardi au samedi, de 10h à 19h.
Page Facebook 

51 Comments

  • sarah dit :

    Même pas cap d’embrasser le beau flamant rose! 🙂

  • legentilhomme dit :

    Boutique à croquer et pour craquer!!
    Chaque fois. Le même constat, je n ai besoin de rien mais je ressors les bras pleins avec cette grande satisfaction d avoir assouvi mes propres envies d enfant… J adore: même pas cap!!

  • Elsa dit :

    Même pas cap d’ acheter chaque article contenant la couleur verte dans la boutique « Même pas Cap » !

  • Steph dit :

    Même pas cap d’aller y passer des heures. Moi je suis cap’ ^^

  • gaelle dit :

    Même pas cap de gagner ce joli lapinou qui serait parfait a coter de celui d’Egmont toys 😉

  • Priscilla dit :

    Même pas cap de faire un troisième (garçon ?!?) pour pouvoir fouiner des heures dans la boutique. Chiche ?

  • Del dit :

    Même pas cap… de résister à toutes ces belles choses, non ! vraiment pas cap, que ce soit pour les lutins ou pour leur maman ;p à chaque fois que je passe par cette boutique je craque !!

  • Alicia dit :

    j’adore cette boutique 😀

  • Leslie dit :

    Même pas Cap d’être cap de participer à un concours « so cute » pour tenter de gagner un lot en provenance d’une boutique au top où l’on trouve des idées cadeaux pour petits et grands (notamment des Sonny Angels ^^).

  • Gaelle dit :

    Même pas cap de remporter le lot et de faire de ce dernier le premier cadeau de la babyshower de ma cousine (et par la même occas’ me faire élire meilleure marraine avant même la naissance du bébé!!)

  • floflo dit :

    cap ou pas cap de manger un sandwich chocolat pastis gruyere ?

  • Carinne dit :

    Même pas Cap de se déguiser en flamant rose pour faire concurrence à celui de la boutique et faire rire les clients petits ou grands :p

    Merci pour cette bonne nouvelle adresse !!! Je sens que je vais y emmener ma louloute ^^ et ça tombe très bien car j’ai un anniversaire très bientôt !

    Petite remarque aux blogueuses : pour les « fainéantes » comme moi ^^ un lien vers « google map » sur les adresses des boutiques seraient un grand plus 😀

  • Mélanie dit :

    Même pas cap de coller toutes les gommettes + de remplir tous les carnets de coloriage présents dans le magasin, en moins d’une nuit !

  • audrey dit :

    Même pas cap d’aller à la boutique pour la déco du salon!

  • Marie dit :

    Même pas cap’ de faire des bulles de savons dans le dos de la maitresse pendant qu’elle écrit au tableau

  • Sarah Lagorce dit :

    Meme pas Cap d’avoir ose vous suggérer cet article il y a déjà quelques mois…

  • gwenaelle dit :

    Même pas cap d’entrer dans la boutique, de contempler les étagères remplies de merveilles puis d’en ressortir sans rien acheter !
    C’est peine perdue, il est impossible de résister aux collections présentées…

  • emma dit :

    Même pas cap de superman !!

  • celine dit :

    Même pas cap de souffler des bulles de savon après une bonne glace à l’italienne… !?!

  • Céline dit :

    Même Pas Cap, de faire le super-héros sans Cape ni collant

  • Amélie dit :

    Même pas cap de piquer les jouets de son enfant parce qu’ils sont trop chouettes !
    Merci pour ce concours, hâte d’aller jeter un coup d’oeil à cette boutique 🙂

  • Elisa dit :

    …même pas CAP d’avoir un Sonny Angel Pingouin du premier coup !! D’apprendre les bonnes manières , de retrouver les bons points de son enfance et même les bonbons gagnants !! De découvrir une trottinette suisse à croquer et des trucs de déco simples mais merveilleux …merci Natacha !!

  • Faurie dit :

    Même pas cap de claquer 1000€ dans Même pas cap 😉

  • Steph dit :

    Même pas cap de faire la bise à natacha ….

  • Sandrine dit :

    Même pas cap de faire toute la rue de la Poste sur le Tricycle Bikloon !

  • Delattre Perrine dit :

    Même pas cap de ne jamais grandir pour ne jamais culpabiliser d’aller dans ce magasin (après tout c’est fait pour nous, et nos parents …. 🙂 )

    Ps : Un magasin très ressemblant existe à Lille sous le nom de  » Le Petit Souk « , d’ailleurs il y’avait le thermos Renard qui me faisait de l’oeil … et que je n’ai pas pu prendre avant ma nouvelle vie précipitée de Grenobloise.

  • Même pas cap d’aller faire une bise à Nathalie 🙂

  • manuebrium dit :

    Même pas cap’itaine de bateau pirate!
    (merci pour votre joli blog!)

  • PLANTIER dit :

    Même Pas Cap de toucher son nez avec sa langue !

  • Daigre dit :

    Même pas cap de sortir de cette boutique sans rien acheter…ok je suis pas cap

  • Clémence dit :

    Même pas cap de me choisir pour gagner ce jeu concours!

  • CarOh dit :

    Même pas cap de manger la glace en commençant par le cornet !

  • zouillette dit :

    même pas de cap de ne pas craquer en rentrant dans cette jolie boutique !!! Merci pour ce concours

  • Hermione dit :

    Même pas cap de tirer mon commentaire au sort !!!!

    (mais tout à fait cap d’aller faire des emplettes dans cette boutique 😉 …. déjà des p’tites idées)

  • elisa marienneau dit :

    même pas cap de trouver un « sonny angel » pingouin et de trouver des cartes pour apprendre les bonnes manières ! merci Natacha

  • Anne dit :

    Même pas cap de gagner le concours et d offrir à mon bébé ( que j ai rencontré pour la première fois aujourd’hui grâce à la technologie de l échographie ) son premier cadeau !

    • Sonia dit :

      Pour les 1 an de la boutique Même Pas Cap de gagner pour la 1ère fois un concours pour mon 1er bébé (Eloïse, 9 mois) et ainsi ce rendre pour la 1ère fois dans cette boutique pleine de promesses située au 13 (un hop un chiffre porte bonheur, dommage ce n’est pas rue des trèfles!).

      Et comme on dit on se souvient toujours de sa 1ère fois : )

      Autrement chouette post ; )

  • Sonia dit :

    Même Pas Cap pour les 1 an de la boutique de gagner pour la 1ère fois un concours pour mon 1er bébé (Eloïse, 9 mois) et ainsi ce rendre pour la 1ère fois dans cette boutique pleine de promesses située au 13 (un hop un chiffre porte bonheur, dommage ce n’est pas rue des trèfles!).

    Et comme on dit on se souvient toujours de sa 1ère fois : )

    Autrement chouette 1er post sur cette boutique ; )

  • Lison dit :

    MÊME PAS Caprices ! Maman ne résiste pas… 😉

  • candice dit :

    Même pas cap de partir en voyage à dos de lapin lumineux avec ses trois bouts de chou et leurs sac trop rigolo à manger des crèmes glacées à la bulle de savon toute la journée!

  • Même pas cap de ressortir de cette boutique sans avoir rien acheté (eh ben non…, pourtant j’ai essayé…) !

  • Anne-Laure dit :

    Même pas cap de faire des claquettes avec des chaussures en mousse ou des origamis (ceux de Même pas cap bien sûr!) avec des moufles (on est grenoblois ou pas?) !!!

  • Andréa dit :

    Même pas cap de dompter un rhinocéros à trois cornes pour lui faire porter un tablier rose bonbon et de lui apprendre à pâtisser des cupcake multicolores, tout en chantant gaiement Patrick Sebastien.

  • Maryline dit :

    Même pas cap d’aller dan cette joli boutique sans ressortir avec un beau cadeau.

  • Julie du Tanquin dit :

    Même pas cap d’y aller et de repartir sans rien =D
    Et même pas cap de pas collectionner les veilleuses animaux, et les Sonny Angels, et les valisettes, et les doudous lapins, et les boites à goûter, et les petites glacières aux imprimés trop mimi… la liste est encore longue! Moi en tout cas je suis pas cap, j’adore cette boutique et mon fils est fan aussi!

  • Brigitte dit :

    Même pas cap de faire des bulles au chocolat avec le tube à bulles de savon en forme de glace!!

  • Elle dit :

    Ah trop belle la sacoche isotherme !
    J’en cherche justement une…

  • Nom dit :

    Même pas cap de passer devant la vitrine de « Même pas cap » et de ne même pas s’arrêter !!!

  • Nathalie dit :

    Même pas cap de passer devant la vitrine sans pousser la porte après avoir lu l’article des Mondaines… nan pas cap… 🙂

  • Adelina dit :

    Même pas cap d’aller au travail avec une magnifique sacoche isotherme !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !