Skip to main content
BEAUX INTÉRIEURS

Lyndianna, la boutique déco pour chouchouter son intérieur

By 21 juin 2023mars 27th, 2024No Comments

De la couleur, de la douceur, du végétal, des matières naturelles, des pièces façonnées à la main, une sélection design et des exclusivités de dingue : voici ce à quoi s’attendre quand on ouvre la porte de la boutique Lyndianna. Une vraie petite oasis pour les sens en pleine jungle urbaine, on s’y sent tout de suite bien ! On vous y emmène ?

Un projet, une vision commune

Lyndianna c’est le projet, plutôt le rêve, de Maud Baussand et Alexandre Fernadez qui se concrétise en 2022. Lui comptable, elle dans la vente, ils se rencontrent via le travail, se trouvant dans la même entreprise. Ils gravissent respectivement les échelons assez rapidement. Mais très vite, ils seront rattrapés par le désir de monter leur propre société, de créer quelque chose ensemble en ayant cette volonté de « laisser une trace ». Pourquoi un magasin de déco ? Maud a travaillé dans une boutique de décoration et elle en tombera sous le charme ! Mais Lyndianna a été pensé pour être plus qu’un simple magasin où l’on vend des objets de décoration…

Du made in France, du local et des produits exclusifs !

Le local va très vite faire sens chez Lyndianna afin de proposer des objets de qualité à un prix abordable : Maud et Alexandre vont donc se retrouver à arpenter les marchés des créateurs autour de Grenoble pour dénicher de petites pépites. On a ainsi de la belle vaisselle en céramique faite par une potière basée sur Corenc, une couturière de la Mure qui réalise notamment des housses de coussins selon les envies et sur mesure.

Quand au Made in France, il vient s’inviter à 100% coté senteurs avec belles marques de bougies et diffuseurs telles que Colline de Provence, Maison Dagelet ou encore Maison Berger. Le Made in France se glisse également coté linge de table avec les beaux tissus de la marque Le Jacquard Français ainsi que du coté des créations et art avec notamment les belles illustrations de Yannick Claeyman, mélangeant encre de chine et aquarelle, en production limitée.

Pour les exclusivités, Lyndianna n’en n’est pas en reste et les grands magasins parisiens n’ont qu’à bien se tenir ! Vous allez pouvoir retrouver une gamme de diffuseurs et lampes par La Maison Berger X Philippe Starck (oui on parle bien du très célèbre designer français !). Toujours chez Maison Berger, vous trouverez également des bougies remarquables de la collection « Château de Versailles » qui recréent les odeurs de certaines pièces mythiques du château que on vous invite à venir sentir au magasin, exquis !

Deux autres marques viennent compléter cette sélection d’exclusivités avec tout d’abord l’artiste et céramiste Sophie Renimel et ses splendides vases contemporains en porcelaine. Ensuite, avec la gamme des « Moomins » qui font le bonheur des enfants mais pas que, grâce à leur robustesse et qualité de matériaux ! Pour tout le reste, on vous laisse quand même un peu de surprise à découvrir en magasin😉

Des services, de l’écoute et de la personnalisation

Ces trois grands points sont les piliers chez Lyndianna. A l’heure où la déco se veut de plus en plus standardisée, la boutique propose des services de conseils personnalisés selon son budget, ses envies comme le choix d’une ravissante vaisselle pour vos belles tablées, fleurir vos intérieurs grâce aux bouquets artificielles qui dureront dans le temps… Afin de conserver le coté unique, certaines pièces une fois vendues ne sont pas restockées, donc si quelque chose vous plait, foncez! Coté services pro, la boutique propose des cadeaux pour entreprises. Elle propose également de s’occuper des vitrines de magasins avec la mise en valeur des produits en vente.

En ce moment, vous pouvez retrouver en magasin une petite sélection inspiration « bord de mer » parce que comme dit Alexandre : « ce n’est pas parce qu’on est à la montagne qu’on n’a pas le droit à un petit bout de mer ». Et durant l’année, il y a un évènement à ne pas rater : Noel ! La boutique ferme durant 3 jours pour être entièrement redécorée et passer en mode Oh Oh Oh, vous aurez à coup sûr des étoiles dans les yeux !

Boutique Lyndianna
10 rue Clôt Bey, Grenoble
Horaires : du mardi au samedi de 10h à 19h
Site
Instagram

Article partenaire 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3