CULTURE

LIVRES D’ÉTÉ : UNE JOURNÉE A LA PAGE

By 1 août 2014 août 23rd, 2019 21 Comments

Lecture piscine grenoble

Ça y est, l’été est bien installé sur Grenoble! Je ne sais pas pour vous, mais moi, avec ces chaleurs, je n’ai envie que d’une chose : rester au frais et lire un bon livre. Alors,  pour vous donner quelques idées de lecture, voici la journée idéale d’une Mondaine estivale avec trois livres sur la beauté, l’actu et l’amour !

Le matin, petit plongeon à Jean Bron! Après s’être rafraîchi dans la piscine, on lézarde au soleil en lisant les conseils d’une Mondaine particulièrement savoureuse : Lola Montez. Courtisane du 19e siècle follement au goût du jour, c’était une femme moderne et modeuse comme on les aime. Dans cet ouvrage écrit à New-York à la fin de sa vie, l’ancienne cocotte donne de précieux conseils de beauté bio et naturelle, aussi drôles que désuets. En parlant de cocotte, et si on prenait notre lunch chez Lucien?

parc grenoble simone veil

L’après-midi, rendez-vous à l’ombre des arbres de Paul Mistral pour profiter du farniente estival. Avec l’été Oh! parc, vous n’avez plus qu’à vous allonger dans les chaises longues mises à disposition au pied de la tour Perret. Le spot parfait pour dévorer le livre de Sarah Briand sur l’immense Simone Veil. On découvre la face cachée de l’icône bientôt panthéonisée, une lecture passionnante! Avant de quitter le parc, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la programmation de la Bobine : apéromix, bob’ecue ou expo, il y a toujours un nouvel événement de prévu!.

Grenoble restaurant sainte cécile tapas

Le soir, c’est le moment des tapas : on va tester celles des Jardins de Sainte-Cécile! Nouveau concept pour le restaurant : ouverture du mercredi au samedi dès 18h, pour le plus grand plaisir de vos papilles. Cocktail ou verre de vin, tapas légères ou fromagères, il y en a pour tous les goûts! En attendant que nos amis arrivent, on a le temps de se plonger dans le dernier Lauren Weisberger, l’auteure du Diable s’habille en Prada. Fini la presse et la mode, bienvenue dans l’univers du tennis féminin : on suit l’histoire de Charlie, championne de tennis blessée, partagée entre les jeux de raquette et ceux de l’amour. L’héroïne est attachante, drôle, et on retrouve avec plaisir la plume légère de Lauren Weisberger. Après avoir profité du beau jardin, il ne reste plus qu’à aller danser dans un des bars du quartier… ou bien rentrer vite chez soi pour continuer son livre de l’été!

 

  CONCOURS 

Comme on aime vous gâter, on vous propose de gagner le livre de Lauren Weisberger! Pour cela rien de plus simple, dites-nous en commentaire (en dessous de cet article) lequel de ces trois livres vous donnent le plus envie et pour quelle raison!

Tirage au sort le 8 août = Félicitations à Maria Dolores qui remporte le concours!


– Les règles sont toujours les mêmes, une participation par personne, obligation d’être majeur et de donner des coordonnées valides. –

Le concours débute le 1 août et se termine le 7 août 2017 à 23h59. Tout commentaire posté au-delà de cette date ne sera pas pris en compte. Les résultats seront donnés sur le blog et sur la page facebook dans la journée du 8 août 2017.


Article écrit par Élise le 1 août 2017.

 

21 Comments

  • Sev_Canaille dit :

    Encore un concours bien sympathique, merci à vous ! 🙂
    Alors moi c’est justement le livre à gagner qui me tenterait le plus et qui serait surement plaisant à lire sur mon transat cet été ;-)…
    Pourquoi ? tout simplement car déjà le titre évocateur est attirant et également car je pense que c’est le livre des trois présentés qui sera le plus divertissant et qui correspond le mieux à l’idée de la lecture que je me fais durant les vacances d’été 😉 : une histoire sympathique, facile à lire et qui fait surement sourire :-)…
    Merci d’avance à vous ! 🙂

  • Clotilde dit :

    Moi qui justement cherchait un livre à lire pendant mes pauses déjeuner sous un arbre (à l’ombre malheureusement vu la température)!
    Je suis particulièrement curieuse de l’art de la beauté de Lola Montes, je trouve ça intéressant qu’un livre du 19eme siècle puisse résonner dans mes oreilles, jeune du 21ème siècle!
    Merci pour ce concours et merci pour ce blog (abonnée depuis très très peu, seulement 2 mails reçus et déjà comblés!)

    • Elise dit :

      Bienvenue Clotilde! Ravie que notre travail te plaise! Je te conseille vraiment Lola Montes, que ce soit son livre ou sa vie, elle est assez incroyable! Bonne chance pour el tirage au sort!

  • Mélanie dit :

    Sympa comme tout ce petit concours, surtout pour gagner ce livre ! J’adore lire et souvent de la « chick-lit » / feel-good 🙂 Je n’ai pas encore lu ce livre de Lauren Weisberger, donc je joue volontiers, en choisissant ce livre ! C’est toujours agréable à lire et dépaysant, en toute saison !
    Merci !

  • CarOh dit :

    Je ne connaissais pas Lola Montes, tu m’as donné envie de la découvrir. Je me laisserai bien tenter avec une frozen margarita !

  • Noémie dit :

    Merci pour le concours 🙂
    Les trois me tentent, mais je dirais celui sur Simone Veil !
    Pour mieux connaitre la vie de cette femme que j’admire tant !

  • Ally dit :

    Ah ! Dès que ça parle de livres je suis là !! Oh oui le livre de Lauren Weisberger est dans ma (looooongue) liste de livres à lire hihi !!! Je participe donc au concours en espérant pouvoir le lire cet été 😉
    Merci pour ces conseils lecture (et sortie !)

  • Presci dit :

    Ça tombe bien, je viens de devoré tout cru le dernier livre de ma table de chevet! Même si la face cachée de Madame Simone Weil attise ma curiosité, l’été j’ai plutôt envie de drôlerie et de légereté, c’est donc Lauren Weisberger qui me fait le plus envie! (Le fait que son roman soit associé aux tapas dans l’article influencerait-il mon choix ?)

  • Twixi dit :

    Merci pour ce concours culturel Les Mondaines! Je serai effectivement bien tentée par ce livre de Lauren Weisberger pour plusieurs raisons mais surtout car j’aime beaucoup le tennis! ? Je suis curieuse d’en apprendre plus sur ce sport très sélect et si dur. Bon été ?

  • PICON dit :

    « Le sommeil de la raison engendre les monstres »
    « Les monstres n’existent pas, il faut les dessiner »
    l’engagement de Simone Veil contre l’inhumanité de notre inhumanité

  • Maria Dolores dit :

    Bien que le livre de la cocotte nous prodiguant de bons conseils beauté me tente, je pense que je préférerai lire le dernier Lauren Weisberger. J’ai dévoré ses autres romans et c’est le genre parfait pour finir l’été en parfaite compagnie (livresque bien entendue ?). En plus il est dans ma whishlist depuis des mois alors ce serai super de le gagner.

    Merci beaucoup pour tous ces conseils lecture et ce joli concours.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield